Au deuxième jour de compétition à Heerenveen, les fans de patinage de vitesse assistaient à des courses sur 500m, 1500m et aux finales du départ groupé. Les fans Néerlandais ont eu de quoi se réjouir alors que plusieurs de leurs compatriotes se sont retrouvés sur le podium.
Par Maria Dalton
Photos par Schaats Foto's
Deux patineurs Néerlandais se sont retrouvés sur le podium aujourd'hui et les partisans ont assisté à une très excitante finale féminine au départ groupé. Au 500m, ce sont les Japonais qui ont dominé la compétition.
Kulizhnikov, Kodaira surplombe le podium sur 500m
Le détenteur du record du monde, Pavel Kulizhnikov, termine au sommet du podium sur 500m avec son temps de 34.494. Kulizhnikov maintient sa deuxième position au classement général de l'ISU derrière Tsubasa Hasegawa. Deux patineurs Japonais se sont retrouvés sur le podium, pendant que leur compatriote Tatsuya Shinhama terminait quatrième. Tsubasa Hasegawa a fini deuxième avec un temps de 34.521, tandis que Yuma Murakami a remporté la médaille de bronze avec un nouveau record personnel et un temps de 34.557.
Chez les femmes, Nao Kodaira monte une fois de plus sur le podium établissant un nouveau record de piste avec son temps de 37.171. Vanessa Herzog a remporté une autre médaille d'argent - sa seule victoire cette saison au 500m a été dans les courses où Kodaira ne participait pas. Herzog est encore au sommet du classement de l'ISU avec 390 points. Brittany Bowe a complété le podium terminant l’épreuve en 37.707.
Krol, Wust au sommet sur 1500m
Thomas Krol grimpe sur la plus haute marche du podium au 1500m masculin devant une grosse foule grâce à son temps de 1:43.782. Krol a terminé plus de trois dixièmes de seconde devant Joey Mantia qui remporte la médaille d'argent. Patrick Roest, qui a été excellent cette saison dans les courses de longue distance, s’est offert un nouveau record personnel sur 1500m avec son temps de 1:44.128 pour compléter le podium. Ireen Wust s'est retrouvée au sommet du podium du côté féminin avec un temps de 1:53.3. Wust a établi un nouveau record de piste, améliorant ainsi son précédent record sur la piste à Heerenveen. Brittany Bowe a remporté sa deuxième médaille de la journée, terminant deuxième en 1:54.007 alors que Yekaterina Shikhova boucle le podium avec sa médaille de bronze.
Beaucoup d’action au départ groupé
Ce fut une finale très excitante au départ groupé du côté des femmes. Ivanie Blondin a été disqualifiée pour un geste d’interférence envers une Coréene alors qu’elles sortaient du dernier virage. Blondin avait franchi la ligne d’arrivée en quatrième position mais a été pénalisée par les officiels après la course. Nana Takagi a terminé en première position devant Irene Schouten et Ayano Sato, sur ce qui a été encore une fois un podium dominé par les Néerlandais et les Japonais. Du côté masculin, ce sont deux Coréens qui se sont retrouvés au sommet du podium. Cheonho Um a terminé en tête, tandis que son compatriote Jaewon Chung remporte la médaille d’argent. Bart Swings remporte quant à lui le bronze.
Notre résumé du jour 1 est disponible ICI
0 commentaires:
Publier un commentaire