Almaty Jour 1: le calme avant la tempête ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

7 décembre 2018

Almaty Jour 1: le calme avant la tempête


Après un mois à bâtir sur ce qui a bien été lors des deux premières manches de la Coupe du monde de la saison ou à travailler sur des stratégies pour être certain de progresser et d’obtenir de meilleurs résultats, le premier jour de la Coupe du monde #3 tenue à Almaty est maintenant terminée.

Par Carl Savard, Jackob Savard
Photo par Danny Kim

Distances individuelles
Peu de surprises se sont produites dans la portion individuelle de cette journée de qualification. La triple médaillée olympique Kim Boutin était de retour sur le circuit après avoir manqué les deux premières Coupes du monde de la saison. Elle n’a pas laissé paraître qu'elle en était à ses premiers coups de patin sur la scène mondiale cette saison se qualifiant pour le tableau principal dans ses deux épreuves individuelles de la fin de semaine soit le 1000m et l’un des 1500m.

Du côté masculin, la journée de qualification fut plutôt calme ce qui signifie que les rondes du week-end seront très fortes. Les gros noms sont tous parvenus à se classer pour le tableau principal. Pour les autres, quelques précieuses places pourront être acquises par le repêchage.

Distances par équipes
Lors du relais 3000m féminin, les Japonaises ont hérité d'une pénalité qui a profité à l’équipe ukrainienne qui passe en demi-finale. Les autres équipes favorites ont réussi à se qualifier sans trop d'embûches pour la ronde suivante. Au 5000m masculin, la plus grande surprise réside probablement dans le fait que l’équipe hôte du Kazakhstan n’est pas parvenue à se qualifier. Au relais mixte, les amateurs de cette nouvelle distance n’auront pas la chance de voir à l'œuvre la solide équipe néerlandaise cette fin de semaine puisqu'elle n'a pas été en mesure de passer les quarts de finale dû à une chute en début de course de Suzanne Schulting.

Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire