Tomaszów Mazowiecki jour 3: Victoires néerlandaises sur les longues distances ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

9 décembre 2018

Tomaszów Mazowiecki jour 3: Victoires néerlandaises sur les longues distances


Quelques-uns des meilleurs patineurs de la planète sur longue piste se sont disputé le podium aujourd’hui à l’occasion des sprints par équipe et des épreuves de longue distance, mettant ainsi un terme à cette troisième étape du circuit de la Coupe du monde de longue piste.

Par Julie Doyon
Photo: Schaats Foto's


Sprint par équipe : Les Japonaises et les Norvégiens remportent l’or
Chez les femmes, c’est l’équipe japonaise qui a remporté l’or, grâce à un chrono de 1:27,82. Les Russes se sont emparées de la seconde marche du podium et les Néerlandaises ont obtenu la troisième place. Le classement général se resserre au sommet, ce qui promet une chaude lutte pour la tranche de la Coupe du monde suivante, qui aura lieu à Heerenveen la semaine prochaine.

L’équipe du Canada constituée de Kaylin Irvine, Heather McLean et Marsha Hudey a pris la sixième position, avec un temps de 1:29,71.

Chez les hommes, on a assisté à une épreuve serrée, où l’équipe norvégienne a raflé les honneurs en enregistrant un chrono de 1:21,27. Les Pays-Bas, en raison d’un léger déséquilibre en fin de course, ont pris le deuxième rang, suivis de l’équipe russe. La Chine a raté le podium de près et s’est finalement inscrite en quatrième place.

L’équipe canadienne composée de Laurent Dubreuil, Gilmore Junio et Antoine Gélinas-Beaulieu a terminé au neuvième et dernier rang, après avoir subi une chute.

5000 mètres : l’argent pour Weidemann
La Néerlandaise Esmee Visser a triomphé de l’épreuve reine chez les femmes en enregistrant un nouveau record de piste de 7:05,18, soit une seconde plus rapide que sa plus proche rivale, la Canadienne Isabelle Weidemann, qui remporte l’argent. La Russe Natalia Voronina a complété ce podium, coiffant Ivanie Blondin, qui termine quatrième.

10 000 mètres hommes : Bosker signe le nouveau record de piste
Le Russe Danila Semerikov a fracassé le record de piste lors de la seconde paire de la journée avec un chrono de 13:28,72. Il aura fallu attendre à l’avant dernière paire pour voir Marcel Bosker rebattre ce record à nouveau en 13:25.275. Le Russe Alexander Rumyantsev, a pris la médaille d’argent et Semerikov a dû se contenter du bronze.

Le Canadien Jordan Belchos a terminé au douzième rang et agrippé les derniers points du groupe A octroyés dans cette épreuve.

Pour notre résumé du jour 1, cliquez ICI
Pour notre résumé du jour 2, cliquez ICI

Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire