Les favoris de la foule belge Sandrine Tas et Indra Médard ont remporté le Grand Prix des Flandres 2019, la dernière Coupe d’Europe de la saison.
Par Jackob Savard
Photo: Thomas Wendt (@freddyrace)
Certains des meilleurs patineurs sur roues d’Europe étaient à Ostende en Belgique pour la dernière Coupe d’Europe de la saison, l’événement classique du Grand Prix des Flandres. Une course à élimination, une course à points, une course en ligne, un 1000m et une course sur circuit routier étaient au programme lors du weekend.
Tas et Médard champions au cumulatif
Les Belges Sandrine Tas et Indra Médard auraient difficilement pu demander mieux pour clore la saison des Coupe d’Europe que de remporter le classement cumulatif du Grand Prix des Flandres, tenu sur la piste de leur club d’origine. Tas a remporté quatre des cinq distances au programme pour ajouter une autre victoire en Coupe d’Europe à sa collection. L’Espagnole Maite Ancin Gambarte et l’Allemande Josie Hofmann ont complété le podium féminin. Chez les hommes, Médard a remporté deux distances en plus de prendre le deuxième rang à deux reprises et le quatrième rang une fois. L’Espagnol Patxi Peula et le Néerlandais Marc Middelkoop ont aussi eu un bon weekend et ont respectivement pris le deuxième et troisième rang du classement.
Marreiros, Bravo et de Souza montrent de belles choses
Les Portugais Diogo Marreiros et Miguel Bravo ainsi que le Français Elton de Souza ont tous trois participé au spectacle même s’ils ne figurent pas au classement général ayant tous manqué au moins une distance. Marreiros n’a pris part qu’à la course à points et à la course à élimination mais à remporter les deux alors que son coéquipier a terminé troisième dans ces deux mêmes épreuves. De son côté, de Souza a pris le deuxième rang du 1000m et le quatrième rang de la course à élimination.
Mathilde Pedronno, seule patineuse à battre Tas
La jeune Française Mathilde Pedronno a été la seule patineuse à battre la grande championne Sandrine Tas lors d’une distance. Elle s’est imposée de belle façon au 1000m, mais n’est pas inclue dans le classement général puisqu’elle a manqué deux courses.
Suttles et Balanant champions juniors
La sensation belge Jason Suttels a encore établi sa domination chez les juniors en remportant toutes les courses du weekend et s’assurant par le fait même de la victoire au cumulatif. Chez les femmes au niveau junior, l’étoile montante française Marine Balanant a remporté le classement en gagnant quatre des cinq courses.
Vous pouvez retrouver les résultats complets ICI
Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.
0 commentaires:
Publier un commentaire