Par Florence Gauthier
Photo: Danny Kim (@dk_st)
Boutin reprend où elle avait laissé la saison dernière
Après s'être absentée lors des deux premières Coupes du monde, Kim Boutin est revenue remportant deux médailles individuelles lors de la troisième et a maintenu la cadence lors de la deuxième partie de la saison. En trois Coupes du monde, elle a remporté deux médailles d’argent au 1500m, une médaille de bronze au 500m en plus d'une médaille d’or et une médaille de bronze au 1000m. Sa coéquipière Alyson Charles a terminé 3e au classement général sur 1000m grâce à sa constance et à sa médaille d’or à Salt Lake City.
Deux médailles individuelles pour Blais - Dubois impressionne
Les efforts de Cédrik Blais ont porté fruit le 3 février alors qu’il a remporté sa première médaille individuelle en Coupe du monde : le bronze au 500m. Il est retourné sur le podium la fin de semaine suivante terminant 3e sur la même distance. Après une première médaille individuelle en novembre dernier, Steven Dubois ne s’est pas arrêté là. À Turin, il a remporté le bronze au 1000m et au 1500m. Au classement général, il a réussi à se hisser au 2e rang, derrière Kim Gun Woo de la Corée du sud, au 1500m.
De bons classements aux relais
Les hommes ont remporté la médaille d’or au relais à Dresden et l’argent à Almaty, ce qui leur a permis de terminer au 2e rang du classement général. Pour ce qui est des femmes, leurs deux médailles de bronze ont fait en sorte qu’elles terminent en 4e place à la fin de la saison. Pour la première année de la distance, l’équipe mixte de relais a terminé 3e au classement général grâce à une médaille d’or à Almaty et une médaille d’argent à Turin.
Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.
0 commentaires:
Publier un commentaire