Les Jeux panaméricains 2019 ont pris fin avec des victoires colombiennes samedi à Lima.
Par Jackob Savard
Photo: Federación Colombiana de Patinaje
Les meilleurs patineurs sur roues des Amériques ont pris part aux épreuves du 300m contre-la-montre, 500m et du 10 000m à élimination dans le cadre des Jeux panaméricains 2019 tenus à Lima.
Moya et Causil champions du 300m contre-la-montre
La Chilienne Maria Moya Sepulveda a remporté le 300m contre-la-montre pour lancer les hostilités de ces Jeux grâce à son temps de 26.441. La Colombienne Geiny Pajaro a dû se contenter de la médaille d’argent, manquant le titre de championne par 0.186 secondes. La Guatémaltèque Dalia Soberanis a pris le bronze en enregistrant un temps de 26.800.
Chez les hommes, la légende colombienne Pedro Causil a remporté le titre en 24.701. Le Vénézuélien Jhoan Guzman et le Mexicain Jorge Luis Martinez, respectivement 0.019 et 0.076 secondes derrière Causil, ont pris l’argent et le bronze.
Pajaro l’emporte sur 500m, un autre titre pour Causil
Après avoir pris la deuxième place au 300m, la Colombienne Geiny Pajaro s’est imposée au 500m. Dalia Soberanis du Guatemala la suivait de près et s’est emparée de sa deuxième médaille des Jeux avec l’argent sur la distance. La Mexicaine Veronica Elias a pris le bronze.
Le Colombien Pedro Causil a gagné son deuxième titre panaméricain en deux courses en remportant la grande finale du 500m devant le Mexicain Jorge Luis Martinez et le Vénézuélien Jhoan Guzman qui ont tous deux récolté leur deuxième médaille des Jeux.
Viveros et Cujavante terminent au sommet
Les épreuves de patinage de vitesse aux Jeux panaméricains se sont terminées avec la course à élimination de 10 000m. Les Colombiens terminent encore au sommet sur cette distance grâce aux belles victoires de Jhoana Viveros et Alex Cujavante. La Chilienne Javiera Pendavis et l’Américaine Kelsey Helman ont complété le podium féminin alors que ce sont Hugo Ramirez Boada du Chili et Jorge Bolanos de l’Équateur qui ont pris le deuxième et troisième rang chez les hommes.
Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.
0 commentaires:
Publier un commentaire