Beaucoup d'action ce weekend dans le monde du courte piste ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

12 janvier 2017

Beaucoup d'action ce weekend dans le monde du courte piste

(Carl Savard)


Beaucoup d'action au programme pour notre premier weekend d'activité sur Passion/Patin/Vitesse, alors que deux événements majeurs ont lieu dans le monde du courte piste.  À Montréal, les soixante-quatre meilleurs patineurs du pays, trente-deux hommes et trente-deux femmes, s'affronteront avec comme objectif de représenter le Canada lors du Championnat du Monde courte piste qui aura lieu à Rotterdam aux Pays-Bas du dix au douze mars prochain. 

Pour certains d'entre eux comme Charles Hamelin, Marianne St-Gelais ou Valérie Maltais, les championnats canadiens séniors 2017 sont importants, mais ils sont tout de même en terrain connu. Pour d'autres comme Catherine Mailloux, Samuel Gallant ou Léa Tessier, cette compétition est la plus importante à laquelle ils ont participée dans leur jeune carrière. Ils y vont pour se battre, mais aussi pour apprendre. 

Nous serons en direct de l'aréna Maurice-Richard tout le weekend pour couvrir l'événement débutant demain après-midi. Si vous êtes dans la région de Montréal, je vous conseille fortement de venir faire un tour. L'entrée n'est que de 5$ par jour ou 10$ pour les trois jours de compétition. Si vous ne pouvez y être, assurez-vous de nous suivre sur Facebook. Le lien vers notre compte Facebook se retrouve au haut de la page, dans la barre de menu. 

Pour ce qui est de l'action de l'autre côté de l'océan, les Championnats Européens couronneront assurément une nouvelle championne puisque la britannique Elise Christie, championne des deux dernières éditions, ne prendra pas par à l'action ce weekend. Comme le titre de championne du monde manque toujours à son palmarès, Christie et son coach ont décidé qu'il serait plus sage pour elle de se concentrer sur les mondiaux. Cette absence ouvre toute grande la porte pour des patineuses comme l'italienne Arianna Fontana, de retour après une année d'absence ou la star montante Suzanne Schulting qui vient juste de remporter le championnat aux Pays-Bas. Du côté des hommes, la lutte devrait être chaude entre Sjinkie Knegt, Semen Elistratov et les frère Liu Shaolin Sandor et Liu Shaoang. Si nous ne pouvons vous donner de résultats en direct, nous allons tout de même vous donner des nouvelles sur ce championnat important. 



0 commentaires:

Publier un commentaire