Plusieurs surprises au jour 2 de la Coupe du monde de Calgary ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

3 décembre 2017

Plusieurs surprises au jour 2 de la Coupe du monde de Calgary

kai verbij netherlands speed skating world champion
Les meilleurs patineurs sur longue piste de la planète se sont retrouvés aujourd’hui à Calgary pour le jour 2 de la Coupe du monde #3.

Par Jackob Savard
Photo: Schaats Foto’s

Les patineurs se sont élancés sur les distances du 1000m, de la poursuite par équipe et dans les demi-finales du départ en groupe.

Les meneurs de la Coupe du monde vaincus sur 1000m
Grande surprise au 1000m féminin alors que la favorite Nao Kodaira est tombée après un incroyable départ. La Japonaise avait l'air sur un rythme de record du monde! C'est Heather  Bergsma qui en a profité, en l'emportant devant la Russe Yekaterina Shikhova et la Néerlandaise Marrit Leenstra.

Chez les hommes, c’est le Néerlandais Kai Verbij qui s’est imposé devant son coéquipier  Kjeld Nuis et le Norvégien Havard Holmefjord Lorentzen. Les écarts étaient extrêmement serrés: il n’y avait que 0.05 secondes de différence entre Verbij et Lorentzen. Pavel Kulizhnikov avait initialement fini en première position, mais a été disqualifié pour ne pas avoir respecté le tracé de course.

Excitante poursuite par équipe
Chez les dames, ce sont les Japonaises qui se sont imposées devant les Allemandes et les Canadiennes. Les Japonaises ont d’ailleurs établis le nouveau record du monde sur la distance! Les Néerlandaises ont chuté et ont terminé au dernier rang.

Les Néerlandais ont été les plus rapides chez les hommes. Les Japonais et les Norvégiens complètent le podium masculin.

Demi-finales du départ en groupe
Les demi-finales du départ en groupe se sont passées sans grande surprise chez les dames. Chez les hommes, la seul petite surprise a été que Jorrit Bergsma n’est pas parvenu à passer en grande finale en terminant dixième de sa demi-finale.

La compétition se conclura demain avec le 1500m, le 500m et les grandes finales du départ en groupe.

Vous pouvez consulter les résultats complets ici .

0 commentaires:

Publier un commentaire