Par Carl Savard
Photos par Schaats Foto's, Patrick Charbonneau et Carl Savard
Passion/Patin /Vitesse fête sa première année d'existence aujourd'hui. Je me souviens encore avoir discuté avec mon partenaire Jackob à propos de ce projet et m’être rendu compte seulement quelques semaines plus tard que nous étions en ligne. Le projet nous allumait définitivement tous les deux. Nous avons publié pour la première fois le 26 décembre 2016. Une courte publication au sujet d’Olivier Jean. Un passionné de courte piste, de longue piste et de roller, la Sainte-Trinité sur laquelle nous avions envie d’écrire avec passion.
Nous avions décidé de partir lentement, avec des publications quotidiennes sur Facebook et Instagram et peut être un ou deux articles par mois sur le site web. La possibilité de partager notre amour du sport serait notre leitmotiv. Finalement, nous nous sommes rapidement rendu compte que ce projet grossissait plus vite que prévu est c’est avec plaisir que nous avons mis les bouchées doubles pour vous divertir, mais surtout vous informer. Voici quelques faits concernant notre projet qui fête sa première année d’existence aujourd'hui.
Même si la majorité des 88 articles ont été écrits pas Jackob et moi (166 en considérant que nous nous sommes fait un devoir d’écrire tous nos articles en français et en anglais), quelques autres auteurs nous ont prêté leur plume durant la dernière année. Catherine Mailloux a écrit un magnifique texte en août dernier et nous a aidé sur d’autres aspects durant l’année. Julie Doyon a écrit deux articles en début d’année et dernièrement Marc-Antoine Caron de Marchands de vitesse s’est ajouté avec des articles orientés sur l’équipement. Merci à vous.
Notre site Web à passionpvss.com ne pourrait être aussi attrayant sans l’apport d’autres passionnés du sport. Un merci tout spécial aux photographes Tony Chung (@shorttrackhd), Oscar van den Bosch (Schaats Foto’s), Martin Holtom et Patrick Charbonneau.
Nous avons également écrit un article cet automne pour la Fédération de patinage de vitesse du Québec et en publierons encore quelques autres d’ici la fin de la saison. Un plaisir de collaborer avec la FPVQ. Merci François-Olivier Roberge.
Depuis le 26 décembre 2016, nous avons publié à tous les jours sur Facebook et Instagram et avons d’ailleurs atteint la marque des 1000 abonnées sur Facebook cette semaine. Sans en parler ouvertement, je souhaitais nous voir atteindre ce chiffre avant les Jeux Olympiques. Nous sommes en avance, j’aime ça! Nous approchons les 1400 abonnés sur Instagram. Nous avons présentement 66 vidéos disponibles sur Youtube et nous continuerons à développer cet aspect dans la prochaine année. Nous sommes aussi présent sur Twitter et pourront commencer à y être plus actif maintenant que nous avons trouvé notre rythme de croisière sur les autres plateformes.
Comme nous sommes basés au Canada, il n’est pas surprenant de voir que 46% des 105 762 visites sur notre site Web proviennent du Canada, mais nous avons également un noyau de fans fidèle aux États-Unis, en France et aux Pays-Bas. J’aimerais qu'on perce l’Asie en 2018. Rêver grand!
Pour être franc, l’aventure Passion/Patin/Vitesse est la chose la plus inspirante que j’ai fait en 2017. En mon nom et en celui de mon partenaire, merci à tous les gens impliqués de près ou de loin dans notre projet. Merci aux athlètes rencontrés qui ont été ouverts et généreux avec nous. Merci à nos proches qui ont compris comment ce projet était important pour Jackob et moi, mais surtout merci à VOUS de nous avoir rapidement démontré que, tout comme nous, vous avez envie d’entendre parler de patinage de vitesse dans les médias. Nous célébrons la première année d'existence aujourd'hui, mais ce n’est définitivement qu'un début.
Voici les liens vers où vous pouvez nous trouver sur le web: Facebook, Instagram, Youtube et Twitter.
0 commentaires:
Publier un commentaire