Un record du monde à la maison pour le Canada ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

1 décembre 2017

Un record du monde à la maison pour le Canada

laurent dubreuil record du monde patinage de vitesse calgary

Les meilleurs patineurs longue piste sont à Calgary ce weekend pour la troisième Coupe du monde de la saison.

Par Jackob Savard
Photo: Schaats Foto’s

Les patineurs se sont élancés sur les distances de 3000m chez les dames, 5000m chez les hommes et du sprint par équipe aujourd'hui.

Takagi et Kramer l’emportent sur les longues distances
La Japonaise Miho Takagi l’a emporté sur 3000m en devançant de peu la meneuse du classement de la Coupe du monde, Antoinette de Jong. Takagi a d’ailleurs établi le nouveau record national du Japon avec son temps de 3:59.07. La Néerlandaise Ireen Wüst complète le podium féminin.

Comme lors des deux premières manches de Coupe du monde, Sven Kramer l’a emporté devant le Canadien Ted-Jan Bloemen au 5000m. Les deux patineurs semblent dans une ligue à part au 5000m et au 10000m. Patrick Beckert termine 3e.

Triomphe à domicile du Canada au sprint par équipe
La Russie, la Norvège et la Chine ont constitué le podium féminin au sprint par équipe. Les patineuses russes ont devancé leurs plus proches poursuivantes de près de 2 secondes. Le sprint par équipe masculin a été remporté par l’équipe canadienne devant ses fans! Gilmore Junio, Laurent Dubreuil et Vincent de Haître ont fracassé le record du monde sur la distance avec un temps de 1:17.31. Les Russes et les Néerlandais suivaient de près.

La compétition se poursuivra demain avec le 1000m, la poursuite par équipe et les demi-finales du départ en groupe.

Vous pouvez consulter les résultats complets ici

0 commentaires:

Publier un commentaire