Boisvert-Lacroix renoue avec le podium à Calgary ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

3 décembre 2017

Boisvert-Lacroix renoue avec le podium à Calgary

La Coupe du monde de Calgary s’est conclue aujourd’hui avec les dernières distances au programme.

Par Jackob Savard
Photo: Schaats Foto’s

Les patineurs se sont élancés sur les distances du 500m, 1500m et les finales du départ en groupe pour conclure la compétition.

La lutte au record du monde junior
En début de journée, le jeune patineur canadien David La Rue a établi un nouveau record du monde junior sur 1500m dans le groupe B, où il a terminé quatrième. Allan Dahl Johansson de la Norvège a finalement battu ce nouveau record avec un temps de 1:43.13, qui lui a valu la cinquième place du groupe A.

Boisvert-Lacroix renoue avec le podium
Le Canadien Alex-Boisvert Lacroix triomphe lors d’une épreuve de 500m mouvementée! Plusieurs chutes et pertes de contrôle ont eu lieu durant la course qui a été patinée sans resurfaçage. Quelle victoire du Sherbrookois qui retrouve la plus haute marche du podium sur sa distance de prédilection! Le Coréen Min Kyu Cha termine au deuxième rang et le Finlandais Mika Poutala remporte le bronze!

La Japonaise Nao Kodaira continue sa saison parfaite sur 500m en l’emportant pour une cinquième fois sur la distance cette saison. La Coréenne Sang-Hwa Lee termine au deuxième rang et la Japonaise Arisa Go au troisième. Les Japonaises ont encore une fois été très impressionnantes sur la distance en plaçant quatre patineuses dans le top 10.

Takagi top forte sur 1500m
Miho Takagi remporte son troisième 1500m de la saison avec un temps de 1:51.79. La Néerlandaise Marrit Leenstra et la Russe Yekaterina Shikhova complètent le top 3. La Néerlandaise Lotte van Beek, deuxième au classement de la Coupe du monde, termine avec une décevante 15e position.

Le Russe Denis Yuskov s’empare de l’or sur 1500m devant les Néerlandais Koen Verweij et Kjeld Nuis. Yuskov et Verweij réussissent tous deux de nouveaux records nationaux grâce à leur performance. L’Américain Joey Mantia, en tête du classement général avant les courses du weekend, termine quatrième et glisse au deuxième rang.

Les échappés ont été la clef au départ en groupe
Il y a eu plusieurs surprises dans les finales du départ en groupe. Chez les femmes, Claudia Pechstein, Elena Moeller Rigas et Nana Takagi ont eu l’avantage sur les favorites en poursuivant l’effort après avoir rattrapé l'Estonienne Saskia Alusalu. L’Italien Andrea Giovannini a pris une chance en s'échappant du peloton dans la course masculine. Il a finalement passé très près de prendre un tour sur le peloton et l’a emporté. Reyon Kay et Hongli Wang complètent ce podium surprise après s'être eux aussi échappés du peloton.

Vous pouvez lire notre résumé du jour 1 ICI
Vous pouvez lire notre résumé du jour 2 ICI

La prochaine manche de la Coupe du monde aura lieu le weekend prochain à Salt Lake City.

0 commentaires:

Publier un commentaire