Finales de la Coupe du Monde Jour 1 - Bloemen champion de la coupe du monde sur 5000m/100000m ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

17 mars 2018

Finales de la Coupe du Monde Jour 1 - Bloemen champion de la coupe du monde sur 5000m/100000m

Alors que la première journée des finales de la Coupe du monde se terminait, de nouveaux champions ont été couronnés. Kjeld Nuis a complété sa saison exceptionnelle en remportant la première place du classement général au 1000m. Les Japonaises et les Norvégiens ont conquis les premières places de la poursuite par équipe, tout comme ils l’avaient fait aux JO le mois dernier. Ivanie Blondin et Ted-Jan Bloemen ont ramené des médailles pour le Canada, alors qu'ils ont remporté la médaille d'argent et le titre de la Coupe du monde au 3000m et au 5000m respectivement.

Par Maria Dalton
Photo: Schaats Foto’s

Kjeld Nuis termine une saison étoile
Kjeld Nuis a poursuivi sa saison incroyable en remportant le titre de la Coupe du monde au 1000m. Le Champion olympique du 1000m et du 1500m a été une grande puissance cette saison et a devancé son principal rival, le Norvégien Havard Lorentzen, par seulement 14 points. Nuis a gagné le 1000m aujourd'hui avec un temps de 1:09.23, juste devant son compatriote Kai Verbij. Havard Lorentzen a livré une bataille intense cette saison, mais a malheureusement dû se contenter de l'argent lors des finales de la Coupe du monde. Le Norvégien a connu une très bonne saison, mais a finalement succombé à Nuis à Minsk ce week-end. Kai Verbij a complété le podium général avec son résultat d’aujourd'hui au 1000m avec un temps de 1:09.40.

Yekaterina Shikhova, de Russie, a remporté le classement cumulatif du 1000 m de la Coupe du monde chez les femmes. Marrit Leenstra, des Pays-Bas, a terminé deuxième et Hege Bokko, de Norvège, troisième. Le résultat de Shikhova aujourd'hui, ayant fini juste derrière Marrit Leenstra et Hege Bokko, lui a permis de rester au sommet du classement général avec 444 points.

Les Japonaises et les Norvégiens remportent les titres de poursuite par équipe
Les Japonaises ont fini une saison incroyable en remportant le titre général de la Coupe du monde en poursuite par équipe et en établissant un nouveau record de piste à Minsk. Les Japonaises ont été imbattables cette saison, puisqu'elles ont remporté chaque épreuve de Coupe du monde ainsi que la médaille d'or aux JO à Pyeongchang. L'Allemagne et les Pays-Bas ont complété le podium des poursuites par équipe féminine.

Chez les hommes, les Norvégiens ont remporté le titre de la Coupe du monde avec une bonne marge de 40 points. Les Norvégiens ont terminé la journée en tête avec un temps de 3:43.88 pour consolider leur place sur le podium. Seules trois équipes masculines étaient en action aujourd'hui à Minsk lors de la finale de la Coupe du monde. L'Italie a terminé la saison en deuxième position avec 305 points, et le Japon a terminé troisième avec 284 points.

Ted-Jan Bloemen couronné champion du 5000m
Ted-Jan Bloemen a été couronné champion de la Coupe du monde au 5000m aujourd'hui à Minsk. Il a terminé au 5e rang avec un temps de 6.26.38 aujourd'hui, mais grâce à sa belle saison, il avait encore assez de points pour battre le Norvégien Sverre Lunde Pedersen au classement général. Bloemen a terminé la saison de Coupe du monde avec un total de 486 points, après avoir fini sur le podium lors de 5 des 6 épreuves de Coupe du monde.

Ivanie Blondin remporte la médaille d'argent du classement général après avoir finit en troisième position du 3000m d'aujourd'hui, avec son temps de 4:11.77. Antoinette de Jong des Pays-Bas a fini au sommet du podium du classement général devant Ivanie, après avoir gagné la course du 3000m d’aujourd'hui.

Lors de la première des deux courses du 500m à la finale de la Coupe du monde, Alex Boisvert-Lacroix a patiné un temps de 35.25 aujourd'hui. Le natif de Sherbrooke, s'est retrouvé deux fois sur le podium du 500m cette saison et se retrouve maintenant à égalité en troisième position du classement général avec le Néerlandais Hein Otterspeer, qui a établi un nouveau record de piste aujourd'hui à Minsk. Boisvert-Lacroix cherchera à offrir une solide performance demain pour terminer sur le podium à Minsk.

0 commentaires:

Publier un commentaire