Lorentzen et Ter mors détrônent les champions en titre ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

4 mars 2018

Lorentzen et Ter mors détrônent les champions en titre


Havard Lorentzen et Jorien ter Mors ont été couronnés champions du monde sprint aujourd’hui à Changchun.

Par Jackob Savard
Photo de Schaats Foto’s

Au jour 2, les patineurs s'élancaient pour une seconde fois sur 500m et 1000m pour compléter le classement cumulatif.

Lorentzen a eu l’avantage sur Nuis & Verbij
Au terme des quatres courses, c’est le Norvégien Havard Lorentzen qui, à l’image de sa saison, s’est retrouvé en tête du classement. C’est la consécration pour le patineur de 25 ans qui surplombe le classement de la Coupe du monde au 500m et au 1000m en plus d’être champion olympique sur 500m et médaillé d’argent olympique au 1000m. Ce week-end, il a remporté les deux épreuves de 500m en plus de terminer deuxième et quatrième au 1000m. Les Néerlandais Kjeld Nuis et Kai Verbij ont terminé au deuxième et troisième échelon. Nuis a remporté les deux épreuves de 1000m, mais ses résultats au 500m l’ont empêché de battre Lorentzen.

Ter Mors n'a pas manqué sa chance
La championne en titre Nao Kodaira, malade, a dû abandonner la compétition avec une course à faire et donc laisser son titre à quelqu’un d’autre. Deuxième après trois distances, Jorien ter Mors a pu profité de l’abandon de la meneuse pour la détrôner au classement et remporter le prestigieux titre de championne du monde sprint. Elle a terminé première des deux épreuves de 1000m et amassé une deuxième et une troisième place sur 500m. L’américaine Brittany Bowe, qui fait un retour cette saison à la suite d’une commotion cérébrale, a terminé au deuxième rang du classement. La patineuse a offert de belles performances ce weekend avec notamment deux secondes places au 1000m. La Russe Olga Fatkulina a complété le podium féminin.

Dubreuil termine la compétition en beauté
Laurent Dubreuil, seul Canadien en piste, a réussi à se hisser sur la deuxième marche du podium du deuxième 500m de la compétition. Au cumulatif des deux jours de compétition, il termine au 12e rang.

Vous aurez la chance de revoir le plupart de ces patineurs une dernière fois cette saison à la Coupe du monde finale les 17 et 18 mars à Minsk au Bélarus.

0 commentaires:

Publier un commentaire