Rijhnen et Tas remportent le critérium de Gross-Gerau 2019 ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

30 avril 2019

Rijhnen et Tas remportent le critérium de Gross-Gerau 2019


L’Allemand Felix Rijhnen et la Belge Sandrine Tas tous deux de Powerslide, ont remporté le critérium de Gross-Gerau 2019 qui se déroulait le weekend dernier en Allemagne.

Par Jackob Savard
Photo: Thomas Wendt (@fredyrace)

Le critérium de Gross-Gerau 2019 a été coursé avec une température difficile alternant entre de la pluie, de la grêle et du soleil. Les patineurs de Powerslide Felix Rijhnen et Sandrine Tas ont remporté le classement général de ce critérium qui inclut un 500m, une course à points et une cours à élimination. Un 300m contre-la-montre a aussi eu lieu au premier jour de course, mais il ne comptait pas pour le classement général.


Rijhnen au sommet à domicile
Le champion du monde en titre du marathon Felix Rijhnen était à domicile cette fin de semaine à Gross-Gerau. Il en a profité de la meilleure des façons en s’imposant au classement général. Sa 8e position sur 500m jumelée à sa victoire à la course à points et sa 2e position à la course à élimination lui ont assuré les grands honneurs. Son coéquipier Bart Swings, fort d’une victoire au Trophée des 3 pistes la semaine dernière a pris le 3e rang lors des trois distances de la fin de semaine ce qui lui a valu le 2e rang cumulatif. L’Argentin Santiago Roumec, qui a eu comme point fort une 2e position à la course à points, a pris le 3e rang cumulatif. L’Italien Giuseppe Bramante et le Suisse Livio Wenger ont respectivement pris le 4e et 5e rang.

D’autres performances sont aussi à signaler. Notamment celle du Portugais Diogo Marreiros qui a remporté la course à élimination lors de la journée de dimanche grâce à une stratégie parfaite de l’équipe Bont. Lors des sprints, le Vénézuélien Jhoan Guzman Bitar et l’Allemand Simon Albrecht ont respectivement remporté le 500m et le 300m contre-la-montre. Ils ont tous deux atteint des pointes de vitesse impressionnantes malgré la  température parfois capricieuse du weekend.

Critérium parfait pour Tas
La Belge Sandrine Tas a poursuivi sa domination chez les femmes en gagnant les trois distances du critérium 2019, lui assurant ainsi la victoire au classement général. L’Allemande Mareike Thum, qui patine pour l’équipe de l’Arena Geisingen, a terminé au 2e rang cumulatif terminant juste derrière Tas dans la course à points et dans la course à élimination en plus de prendre le 6e rang sur 500m. Larissa Gaiser, l’une des coéquipières de Thum, a pris le 3e rang cumulatif. Au 4e et au 5e rang, on retrouve l’Argentaine Rocio Berbel et l’Allemande Josie Hoffman. Lors du 300m contre-la-montre, Maria Victoria Rodriguez Lopez d’Argentine s’est imposée pour remporter la sprint cup. Rodriguez Lopez a participé aux Championnats du monde sprints en longue piste la saison dernière à Heerenveen.

Le monde du roller est présentement touché par un difficile événement. Toutes nos pensées vont à la patineuse française Joséphine Alliaud, présentement sur un lit d'hôpital à tenter de retrouver des sensations dans ses jambes à la suite d'une sévère chute survenue à l'entraînement vendredi dernier.

Pour les résultats complets du critérium, cliquez ICI

Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire