Les Belges Sandrine Tas et Bart Swings, tous deux représentant Powerslide, ont remporté le classement général de l’Arena Geisingen International qui s’est déroulé en Allemagne le weekend dernier.
Par Jackob Savard
Photo: Thomas Wendt (@freddyrace)
La troisième Coupe d’Europe de la saison 2019 était la toujours populaire compétition de l’Arena Geisingen tenue sur ce que plusieurs considèrent comme la meilleure piste de roller au monde. Plusieurs vedettes du sport comme Elton de Souza, Bart Swings, Daniel Niero, Simon Albrecht, Diogo Marreiros, Sandrine Tas, Mareike Thum et plusieurs autres ont pris part à cette compétition. Les distances du tour lancé de 200m, du 500m, de la course à points et de la course à élimination étaient au programme.
Sandrine Tas domine chez les femmes
Les quatre distances au programme féminin ont été remportées par une patineuse de Powerslide, dont trois par la Belge Sandrine Tas qui a facilement remporté le classement général. La seule distance sur laquelle elle n'a pas terminé au premier rang est le 500m terminant deuxième derrière sa coéquipière Italienne Giorgia Bormida. Au classement général, l’Argentaine Rocio Berbel a pris le deuxième rang, l’Allemande Mareike Thum le troisième et Bormida le quatrième.
Bart Swings remporte la compétition masculine
Bart Swings a remporté le classement cumulatif de cette troisième manche de Coupe d’Europe. Aidé par ses coéquipiers Felix Rijhnen et Thimothy Loubineaud, Swings est parvenu à remporter le classement cumulatif en gagnant la course à points et en terminant au deuxième rang de la course à élimination. Il a aussi obtenu de bons résultats lors des sprints. Le Français Elton de Souza a conclu la compétition au deuxième rang du classement terminant en troisième position à deux reprises lors de la journée de samedi. Le Portugais Diogo Marreiros, qui avait remporté la Coupe d’Europe de Lagos la semaine dernière, a remporté la course à élimination et terminé deuxième lors de la course à points, mais a eu des résultats un peu plus faibles que Swings et de Souza lors des sprints. Il a complété le podium cumulatif terminant troisième.
Guzman et Albrecht remportent les sprints
Le Vénézuelien Johan Guzman et l’Allemand Simon Albrecht se sont démarqués lors des sprints. Guzman a été le seul à parcourir le tour lancé de 200m sous la barre des quatorze secondes lors de la finale et a remporté cette épreuve juste devant Albrecht. Le lendemain, c’est Albrecht qui a eu le dessus lors du 500m en devançant de peu Guzman.
Stoddard, Suttels et Tinson meilleurs juniors
L’Américaine Corinne Stoddard, qui a pris part aux mondiaux juniors en courte piste cette année a remporté chacune des distances chez les juniors femmes. Du côté masculin, le Belge Jason Suttels a été solide lors des longues distances alors que l’Américain Sabien Tinson a dominé les sprints.
Le prochain événement majeur de roller est le Trophée des 3 pistes qui se tiendra en France le weekend prochain.
Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.
0 commentaires:
Publier un commentaire