Le Portugais Diogo Marreiros et la Colombienne Aura Quintana ont remporté la seconde manche de la Coupe d’Europe tenue à Lagos au Portugal la fin de semaine dernière.
Par Jackob Savard
Photo: Diccon Scrivens (@dixspixel)
Bien que la pluie ait compliqué la tenue de cette compétition, les patineurs ont tout de même pu compétitionner sur 500m, 1000m, 5000m et 5000m à points sur la piste de Lagos en plus d'un marathon lors de la journée de dimanche.
Marreiros victorieux chez lui
Le Portugais Diogo Marreiros représentant Bont Skates a remporté le classement général haut la main en gagnant le 1000m et les deux 5000m. Il a en plus pris le deuxième rang juste derrière Patxi Peula lors du 500m. Marreiros semblait en plein contrôle de la situation lors de cette compétition tenue sur la piste de son club d’origine. Au classement général, l’Espagnol Patxi Peula et le Français Elton de Souza ont complété le top 3. Parmi les autres patineurs masculins s’étant démarqués nous retrouvons Indra Médard et Jan Martin Mende qui ont eu de bons résultats tout au long du weekend ainsi que Christian Kromoser qui a remporté le marathon.
Quintana devance Halbout de peu
Si Diogo Marreiros a dominé la compétition masculine, le classement féminin a été serré tout au long du weekend. La Colombienne Aura Quintana a finalement terminé au sommet du classement général avec 120 points juste devant la Française Clémence Halbout qui a récolté 118 points. Quintana qui avait offert de belles performances la semaine précédente lors de la première Coupe d'Europe, a remporté les deux dernières distances comptant pour le classement général soit le 1000m et le 5000m pour confirmer sa victoire devant Halbout. Les Belges Nymphe Keuleers et Stien Vanhoutte ont respectivement pris le troisième et quatrième rang alors que la Française Marie Dupuy a terminé cinquième grâce à une belle victoire sur 500m.
De belles batailles chez les juniors
Les classements juniors ont été remportés par l’Espagnole Sara Cabrera et le Belge Jason Suttels. Suttels, Sabien Tinson, Nil Llop et Tomáš Bohumský ont offert des courses particulièrement excitantes et vous devriez retenir ces noms pour le futur.
La prochaine étape de la Coupe d’Europe sera disputée à Geisingen en Allemagne du 12 au 14 avril.
Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.
0 commentaires:
Publier un commentaire