Sven Kramer a connu des Jeux olympiques en demi-teinte à Pyeongchang. Il a aussi connu des difficultés lors des Championnats toutes distances terminant quatrième dans une compétition qu'il a remporté à neuf reprises depuis 2007. Malgré ses difficultés, vous n’avez probablement pas fini de le voir patiner pour le moment.
Par Jackob Savard
Photo: Schaats Foto’s
La saison 2017-2018 ne sera pas la dernière du patineur de 31 ans. Il avait déjà envisagé patiner deux autres années après les Jeux de Pyeongchang pour se retirer progressivement, mais à la suite des Jeux de Pyeongchang il a laissé la porte ouverte en vue d’une éventuelle participation aux Jeux de Pékin en 2022.
Carrière inachevée
La légende du patinage de vitesse se doit maintenant de vivre avec un sentiment de travail inachevé alors qu’il a encore été défait sur sa distance de prédilection, le 10 000m, à Pyeongchang. Après une erreur de son entraîneur lui coûtant le titre en 2010, une deuxième place en 2014 et sa déconfiture en 2018, Kramer n’a toujours pas sa médaille d’or olympique sur la distance qu'il a si souvent gagnée en Coupe du monde.
La porte est ouverte
Kramer a ouvertement dit qu’il ne faisait pas une croix définitive sur les Jeux de 2022 même si pour le moment ce n’était pas son objectif. Il a confié aux médias néerlandais qu’il voulait y aller une saison à la fois et que c’est l’état de son corps et de sa tête qui dictera pour combien de temps il patinera encore. Kramer a avoué que les Jeux de Pyeongchang ont été difficiles mentalement pour lui mais qu’il est tout de même très fier d’avoir remporté sa troisième médaille d’or olympique au 5000m.
Pensez-vous que Kramer a des chances de remporter le 10 000m dans quatre ans alors qu’il aura 35 ans? Devrait-il prendre sa retraite?
0 commentaires:
Publier un commentaire