Dubreuil remporte son deuxième titre canadien, Blondin son premier ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

22 octobre 2018

Dubreuil remporte son deuxième titre canadien, Blondin son premier


Au jour trois des Championnats canadiens de distances individuelles, de nouveaux champion(nes) sur 1000m ont été couronnées à L’Anneau Olympique de Calgary.

Par: Maria Dalton

Photos par: Schaats Foto’s et Patrick Charbonneau

Aujourd’hui L’Anneau Olympique de Calgary a vu plusieurs temps rapides, alors que plusieurs patineurs ont commencé la saison d’une manière très positive.



Dubreuil et Blondin victorieux sur 1000m

Le podium du côté masculin fut formé de trois patineurs du Québec alors que Laurent Dubreuil a gagné son deuxième titre Canadien de la saison avec un temps de 1:08.48. Antoine Gélinas-Beaulieu a fini juste derrière Dubreuil avec son temps de 1:08.69  pour remporter la médaille d’argent. Le jeune patineur David La Rue a remporté la médaille de bronze avec son temps de 1:09.18. Les autres patineurs dans le top-5 furent le Québécois Christopher Fiola et le patineur de la Colombie-Britanique Jacob Graham.

Ivanie Blondin a gagné le titre canadien sur 1000m du côté féminin avec son temps de 1:15.98. C’est Kaylin Irvine qui a fini en deuxième position avec un temps de 1:16.49 juste devant la jeune patineuse du Québec, Béatrice Lamarche, qui a complété l’épreuve avec un temps de 1:16.52. Les autres patineuses dans le top-5 furent Keri Morrison (1:16.69) et Marsha Hudey (1:16.78).
Des patineurs Neo-Senior également en action sur 1000m
Des patineurs de catégorie neo-senior participaient aussi à la compétition aujourd’hui pour tenter de mériter une place sur l’équipe canadienne pour un évènement neo-senior qui aura lieu en Pologne plus tard cette saison. Du côté féminin c’est Carolane Gingras qui a fini en première position avec son temps de 1:20.09. Les autres patineuses dans le top-3 furent Véronique Déry (1:20.58) du Quebec et Sara Spence (1:21.00) de Colombie Britannique. Chez les hommes c’est Cooper Emin de la Nouvelle-Écosse qui a remporté la distance avec son temps de 1:11.52. Les autres patineurs dans le top-3 était Nicolas Hiller (1:12.99) et Guillaume Labbé (1:13.76).

Pour notre résumé du jour 1, c'est ICI
Pour notre résumé du jour 2, c'est ICI
Pour des vidéos des courses, c'est ICI

Assurez-vous de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire