Yara van Kerkhof peut maintenant respirer, la vérité a fait son chemin. ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

24 octobre 2018

Yara van Kerkhof peut maintenant respirer, la vérité a fait son chemin.


Après un an et demi de combat à défendre son intégrité, Yara van Kerkhof est blanchi de tout soupçon quant à des résultats de tests antidopage inhabituels.

Par Carl Savard
Photo par Oscar van den Bosch et collection personnelle de Yara van Kerkhof

C’est sur les réseaux sociaux que l’athlète néerlandaise de 28 ans a partagé son soulagement.


«OUI! Après presqu'un an et demi de combat, la vérité est enfin révélée! Quel sentiment incroyable! Je serai éternellement reconnaissante envers tous ceux qui ont cru en moi et m'ont soutenu durant cette période difficile. J'espère pouvoir récupérer rapidement du choc émotif et des répercussions financières qui ont résulté de ce combat et que je pourrai enfin pratiquer le plus beau sport au monde sans stress ni inquiétude.”

Elle qui nous avait confié plus tôt cette année que c’était «très difficile», qu’elle essayait «de rester positive» sachant qu'elle avait «toujours été une athlète propre» et que  «la seule option» était qu'éventuellement tout ça serait clarifié, voit son vœu exaucé à moins de 10 jours de la première manche de Coupe du monde de la saison 2018-19 en patinage de vitesse courte piste. L’Agence mondiale antidopage a adhéré aux explications données par les médecins impliqués dans le dossier et n'amènera pas la cause devant le Tribunal arbitral du sport.

Yara van Kerkhof sera en action à Calgary du 2 au 4 novembre prochain lors du premier événement de la saison sur le circuit de la Coupe du monde. Ne vous surprenez pas si son sourire semble encore plus grand qu'à l’habitude. C’est le cœur léger que la médaillée d’argent des Jeux de Pyeongchang débutera cette nouvelle saison.

Pour en apprendre plus sur Yara van Kerkhof et cette situation c'est ICI

Assurez-vous de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.  

0 commentaires:

Publier un commentaire