Nouvelles estivales de David La Rue ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

22 mai 2018

Nouvelles estivales de David La Rue


Le Québécois David La Rue a été pour plusieurs la découverte de l’année en patinage de vitesse longue piste en 2017-2018. Il entame maintenant sa préparation pour la prochaine saison avec de grands objectifs.

Par Jackob Savard
Photos: Schaats Foto’s & Marc-Antoine Caron (Marchands de vitesse)

Ayant tout récemment fait la transition du courte piste au longue piste, La Rue en a surpris plus d’un avec ses performances en Coupe du monde l’an passée. En plus d’avoir compétitionné en Coupe du monde sénior, le Montréalais est aussi parvenu à devenir champion du monde junior au départ en groupe. N'eut été d’une chute lors de la dernière journée, il aurait également été en bonne posture pour remporter le titre de champion du monde junior toutes distances lors de ces championnats. La Rue fait partie, aux côtés d'autres jeunes espoirs canadiens comme Christopher Fiola et Tyson Langelaar, des athlètes ayant les Jeux de 2022 dans leur mire.


Objectifs élevés pour 2018-2019
Après une si belle saison, La Rue ne peut que voir grand pour la suite. Bien qu’il avoue que ses principaux objectifs s’orientent sur ses distances de prédilection que sont le 1000m et le 1500m, il aimerait toucher aux autres distances en Coupe du monde. «Mes objectifs seraient de terminer top 10 au monde sur 1000m et 1500m et de me qualifier en Coupe du monde au 500m, 5000m et au départ en groupe», confit-il. S’il réussit à se qualifier dans toutes ces distances, La Rue prendrait énormément d’expérience la saison prochaine.

Préparation estivale diversifiée
Alors que plusieurs patineurs s’en tiendront au vélo et au longue piste pour leur préparation estivale, David lui, s’entraînera à Montréal en courte piste avec le Centre régional canadien d'entraînement (CRCE) en plus d’y ajouter beaucoup de vélo et deux camps d’entraînement de longue piste à Calgary. «Je compte aussi me remettre au roller cette été, je pense que ça peut être très avantageux pour mon longue piste», explique t-il. Bien qu'il ait délaissé le roller il y à quelques années, La Rue est un excellent patineur à roues alignées. Il a d’ailleurs été membre de l’équipe des Rockets détentrice du record du monde au 24h Montréal depuis 2014. Le patineur de 19 ans aura un programme d’entraînement diversifié cet été qui lui permettra ,espérons le, de réaliser ses objectifs.

Assurez-vous de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire