Holland cup 2018: Mirena récidive, Tas résiste ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

6 mai 2018

Holland cup 2018: Mirena récidive, Tas résiste

Julio mirena speed skating roller skeeleren patinaje patinagem
Julio Mirena et Sandrine Tas l’ont emporté lors de la cinquième Coupe d’Europe de la saison qui s’est déroulée cette fin de semaine à Heerde aux Pays-Bas.

Par Jackob savard
Photos: Thomas Wendt (@freddyrace)

Ce weekend encore, les patineurs devaient courser un 300m contre-la-montre, un 500m, une course à points et une course à élimination pour se disputer la victoire au classement général.

Julio Mirena récidive
Julio Mirena, vainqueur à Gross-Gerau la semaine dernière, a récidivé en l’emportant au classement général de la Holland cup cette fin de semaine à Heerde. Le Vénézuélien représentant MPC a encore une fois usé de constance pour terminer la compétition au sommet du classement. Ses meilleurs performances ont été une 6e position à la course à points et une 8e position à la course à élimination.

Swings dominant parmi de grandes pointures
Bart Swings, que nous n’avons plus besoin de vous présenter, a offert d'excellentes performances ce weekend en remportant la course à points et la course à élimination. La présence d’autres grands champions de sa trempe comme Ewen Fernandez, Daniel Niero, Peter Michael et Nolan Beddiaf ne l’a pas empêché de s’emparer de la victoire au classement des longues distances.


Pedicone et Fernandez dangereux
doucelin pedicone ewen fernandez speed skating roller patinage france rollerbladeLes Français Doucelin Pedicone et Ewen Fernandez de Rollerblade ont montré de belles choses dans les longues distances cette fin de semaine à Heerde. Le jeune Pedicone, qui en est à ses premiers pas chez les séniors, a été le meilleur coéquipier de Fernandez en faisant du solide travail dans le peloton pour protéger son leader. Grâce à l'aide de ses coéquipiers et son excellente forme physique, Fernandez a réussi à récolter une 2e position à la course à élimination et une 3e position à la course à points. Ces deux podiums l'ont placé en deuxième position du classement des longues distances derrière Bart Swings.

Tas défiée, mais tout de même au sommet
La Belge Sandrine Tas de Powerslide s’est offerte une autre victoire au cumulatif cette fin de semaine en amassant deux premières positions, une deuxième et une troisième position. Les patineuses de Bont, Luz Karime Garzon et Francesca Lollobrigida, ainsi que les athlètes d’Arma Mareike Thum et Giulia Bongiorno ont tout de même rendu la tâche plus difficile à Tas sans pour autant arriver à la déclasser au cumulatif.

Lollobrigida en forme
L’Italienne Francesca Lollobrigida a montré qu’elle était en forme ce weekend en l’emportant notamment lors de la course à élimination et en terminant au deuxième rang de la course à points. Elle a terminé au 4e rang du cumulatif mais n’a pas pris part à l’une des quatre distances. Elle sera à surveiller pour les prochaines compétitions.

Ces patineurs se disperseront maintenant un peu partout dans le monde pour leurs championnats nationaux et certains marathons. La prochaine Coupe d’Europe se tiendra en France avec Les trois routes du 19 au 21 mai.

Assurez-vous de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire