Les Français Elton de Souza et Marine Lefeuvre l’ont emporté au Trophée des Trois Routes qui faisait office de 6e manche de la Coupe d’Europe ce weekend en France.
Par Jackob Savard
Photo: Schaats Foto’s
Plus de 400 coureurs de 6 nationalités différentes étaient réunis pour le Trophée des Trois Routes. Bien que ce ne fut pas la manche de Coupe d’Europe la plus courue, il y avait de bonnes pointures au rendez-vous.
Lefeuvre gagne la bataille féminine
La tête de la compétition féminine a été chaudement disputée et plusieurs patineuses ont eu leurs moments au sommet mais c’est Marine Lefeuvre qui a finalement triomphé grâce à sa victoire lors de la dernière course de la compétition. Maureen Hays et Mélanie Lizé ont complété le podium cumulatif féminin. Nous tenons à souligner les performances de Maite Ancin Gambarte de Ligne droite qui a été en tête à un moment de la compétition.
Elton de Souza a été dominant du côté masculin
Le sympathique Français représentant MX takino MPC, Elton de Souza a été dominant lors des trois jours de compétition en remportant notamment le tour, le 1000m, la course à élimination et le 5000m. De Souza a également établi trois nouveaux records de piste lors des épreuves du tour, du 1000m et du 10km à points. Au terme des trois jours de compétition, Quentin Giraudeau de Rollerblade et Hugon Dorian de MG custom ont complété le podium cumulatif derrière de Souza.
La prochaine Coupe d’Europe se déroulera à Worgl du 1er au 3 Juin. Vous devriez aussi garder un oeil sur les marathons de la World inline cup qui approchent à grands pas.
Assurez-vous de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.
0 commentaires:
Publier un commentaire