Le Français Ewen Foussadier a un excellent début de saison chez les juniors avec ses participations remarquées aux quatre premières manches de la Coupe d’Europe.
Par Jackob Savard
Photos: Thomas Wendt (@freddyrace)
Le parcours de la Coupe d’Europe 2018 a amené le patineur du club Landévant roller skating, s'entraînent actuellement au Pôle France de Nantes, à compétitionner en France, au Portugal et en Allemagne. Il a débuté sa saison avec des victoires au classement général du Trophée des 3 pistes et à la Coupe d’Europe de Lagos pour ensuite se rendre en Allemagne pour l’Arena Geisingen international et le Critérium de Gross-Gerau et y récolter une deuxième et une première position au classement général junior. De course en course, il est constamment l’un des meilleurs juniors à compétitionner en ce moment.
«Je suis très content de mon début de saison, la forme monte petit à petit, en espérant pouvoir conclure la saison de la plus belle des manières aux Championnats du monde» nous a confié Foussadier à quelques jours du Championnat de France route qui se tiendra à Château-Gontier les 11 et 12 mai.
La suite
L’objectif principal du jeune pour 2018 est clair: récolter des titres de champion du monde. Son premier grand objectif est de se qualifier sur l’équipe de France pour ensuite pouvoir se préparer à 100% à être le meilleur au monde. Foussadier a aussi dans sa mire les Jeux olympiques de la jeunesse qui se tiendront en Argentine plus tard cet été. Avec les performances qu’il a offert jusqu’à maintenant, nous pouvons nous permettre de croire en ses chances d’y représenter la France.
Vous pourrez suivre Ewen au Championnat de France route 2018 ce week end à Château-Gontier où il tentera de se qualifier sur l’équipe nationale française chez les juniors. Les Championnats seront diffusés en direct ICI et le club CPR Château Gontier partagera les résultats ICI.
Assurez-vous de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.
0 commentaires:
Publier un commentaire