Nouvelles estivales de Christopher Fiola ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

17 mai 2018

Nouvelles estivales de Christopher Fiola


Après une saison 2017-2018 difficile, Christopher Fiola entame sa préparation estivale en vue de la prochaine saison avec de nouveaux objectifs.

Par Jackob Savard
Photo: Marc-Antoine Caron (Marchands de vitesse) et collection personnelle de Christopher Fiola

Certains patineurs reflètent pleinement l’esprit de Passion/Patin/Vitesse. Le Québécois de 21 ans est l’un d’eux. Après quelques années à compétitionner en courte piste, des blessures ont forcé Fiola à réorienter sa carrière vers la longue piste en 2013. En plus de son expérience dans les deux disciplines sur glace, Fiola est aussi l’un des meilleurs patineurs sur roues au Canada et fait partie des athlètes ayant eu la chance de porter la feuille d’érable aux Jeux panaméricains à Toronto en 2015.


Départ en groupe ou 500m?
Durant la saison 2017-2018, Fiola tentait de se qualifier pour le Jeux de Pyeongchang dans la nouvelle épreuve du départ en groupe. Après des courses de Coupe du monde plus relevées que jamais, Christopher n’a malheureusement pas pu se frayer une place pour les grands Jeux. Juste avant les essais olympique canadiens, il a tenté de se respécialiser dans les courtes distances mais en vain. La concrétisation de son rêve olympique devra attendre.

Et maintenant?
Après une saison qu’il considère comme sa plus difficile en carrière, le patineur originaire de Montréal habitant maintenant Québec ne baisse pas les bras. Questionné sur sa préparation estivale, Fiola nous a confirmé bien se sentir et avoir de nouveaux objectifs pour la prochaine saison. «Je vais tenter d’améliorer mon 500m cette année. C’est l’objectif principal et ce sera la première année que je vais me dédier totalement à cette distance», explique Fiola, «J’aimerais améliorer mon classement au 500m en coupe du monde, j’avais fait des top 25 dans le passé et j‘aimerais faire un top 20 avec des départs dans le 9.7 secondes constant cette saison», renchérit-il.

La préparation estivale de Christopher Fiola comportera beaucoup de vélo, quelques camps en entraînement spécifique et une quantité un peu plus élevée de séances de musculation que lors de ses dernières saisons pour améliorer ses qualités de sprinteurs. Le fervent amateur de patinage sur roues inclura également des entraînements de roller à sa préparation comme il a l’habitude de le faire. Gardez un œil sur le jeune homme, vous risquez d'entendre son nom plus fréquemment dans les prochaines années.

Assurez-vous de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire