Montréal jour 3: Les Coréens et les Chinois grands vainqueurs ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

27 janvier 2019

Montréal jour 3: Les Coréens et les Chinois grands vainqueurs


Les meilleurs patineurs juniors au monde étaient de retour en action au jour 3 des Championnats du monde juniors dimanche à l’aréna Maurice-Richard de Montréal.


Par Jackob Savard
Photo: Carl Savard


Au dernier jour de compétition, les titres de champions du monde juniors sur 1000m et au relais 3000m ont été décernés.


Li Jinyu et Jung Ho Kyoung champions sur 1000m
Les Coréennes Park Yoon Jung et Seo Whi Min, les Chinoises Li Xuan et Li Jinyu ainsi que la Canadienne Claudia Heeney se rencontraient en grande finale du 1000m féminin. À la mi-course, Li Xuan a chuté emportant Seo Whi Min avec elle. Au final, la Chinoise Li Jinyu a été la plus puissante des trois patineuses encore debout et est parvenue à passer le fil d’arrivée en première position devant Park Yoon Jung et Claudia Heeney.


Du côté des hommes, la grande finale opposait le Russe Sergei Milovanov, le Chinois Song Jian, le Japonais Kazuki Yoshinaga et les Coréens Kim Tae Sung et Jung Ho Kyoung. Les deux patineurs coréens étaient tout simplement trop forts et ils se sont emparés des deux premières marches du podium. Jung Ho Kyung a pris la médaille d’or, son coéquipier Kim Tae Sung l’argent et le Japonais Kazuki Yoshinaga le bronze.


Les Coréennes et les Chinois établissent de nouvelles marques mondiales
Le relais 3000m féminin a été remporté par les Coréennes avec un nouveau record du monde junior de 4:14.699. Les Russes et les Italiennes ont complété le podium.

Lors de la finale A du relais masculin, les Chinois étaient en contrôle de la situation et ont également battu le record du monde junior au relais. Bien qu’ils soient parvenus à suivre les Chinois, le tempo était trop rapide pour que les Néerlandais et les Russes effectuent un dépassement en fin de course et ils ont du se contenter de l'argent et du bronze.


Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire