Bulletin de mi-saison courte piste: Corée ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

3 janvier 2019

Bulletin de mi-saison courte piste: Corée


La Corée domine en courte piste depuis les premières apparitions de ce sport aux Olympiques. Voici notre bulletin de mi-saison de l’équipe coréenne!

Par Jackob Savard
Photo: Danny Kim (@dk_st)

La tradition d’excellence des Coréens s’est poursuivie en ce début de saison et surtout sur 1500m où très peu de patineurs d’autre pays sont parvenus à grimper sur le podium.


Choi Min Jeong fidèle à elle-même
Bien qu’elle ait eu un départ plus lent à Calgary, Choi Min Jeong a rapidement pris son erre d’allée en remportant le 1500m de Salt Lake City et l’un de ceux d’Almaty. Elle trône présentement au sommet du classement sur la distance. D’autres Coréennes dont la championne du monde junior en titre Kim Ji Yoo ont montré de belles choses. Cette dernière est d’ailleurs au 5e rang du classement sur 1500m en ayant pris part à seulement deux des quatre 1500m au programme. Parmi les autres patineuses qui ont offert de bonne performances sur différentes distances, nous retrouvons notamment Kim Geon Hee et Noh Ah Rum que vous devriez définitivement surveiller en deuxième moitié de saison. Ce groupe a également remporté le relais 3000m à une reprise et gagné l’argent deux fois cette saison. La Corée surplombe donc le classement cumulatif du relais féminin.

Solide groupe masculin
Bien que certains des patineurs Coréens n'aient pris part qu'à deux des quatre épreuves de 1500m présentés jusqu'à présent, cinq Coréens se retrouvent dans le top 10 sur la distance. Lee June Seo et Kim Gun Wu ont été les plus dominants et occupent les deux premières positions du classement de la Coupe du monde sur 1500m. Sur 1000m, Park Ji Won et Hong Kyung Hwan ont tous deux démontré de belles choses dont leur agilité spectaculaire pour effectuer des dépassements. Les relais masculins ont été très serrés jusqu’à maintenant et les Coréens ont eu un peu plus de difficulté à faire leur place. Ils sont présentement au 5e rang du classement du relais après trois épreuves.

L'équipe coréenne au relais mixte est au quatrième rang mondial en ce milieu de saison. Ils ont récolté une médaille de bronze et une d’argent mais ont eu un parcours écourté à Salt Lake City ce qui leur a nui au classement cumulatif. Ne les considérez pas battus pour la deuxième moitié de saison, ils pourraient définitivement effectuer une remonté.

Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire