Guzman meilleur sprinteur, une autre victoire pour Tas, le train Bont domine à Heerde ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

6 mai 2019

Guzman meilleur sprinteur, une autre victoire pour Tas, le train Bont domine à Heerde


Certains des meilleurs patineurs au monde étaient à Heerde aux Pays-Bas pour la 5e Coupe d’europe de la saison.

Par Jackob Savard

Photo:


Un 300m contre-la-montre, une course à points, un 500m et une course à élimination étaient au menu la fin de semaine dernière aux Pays-Bas. Même si la compétition était tenue en même temps que les Championnats de France et de Colombie, un solide bassin de patineurs était tout de même au rendez-vous.

Guzman Bitar parfait lors des sprints
Le Vénézuélien Sebastian Guzman Bitar a remporté le 300m contre-la-montre et le 500m. Guzman Bitar a une excellente saison jusqu’à maintenant. Il a remporté des épreuves chaque weekend et consolidé sa réputation comme l’un des sprinteurs les plus rapides du monde. Les Allemands Simon Albrecht et Etienne Ramali, les frères Chiliens Emanuelle et Luca Silva et le Belge Mathias Voste ont été ses plus proches rivaux durant la compétition.


Le train Bont contrôle les longues distances
Le train massif de Bont Skates a contrôlé les courses de longues distances du weekend pour mener le Portugais Diogo Marreiros à la victoire lors de la course à points et la course à élimination. Son coéquipier italien Daniel Niero a quant à lui pris une 2e et une 4e place lors de ces épreuves. Les deux frères Due Schmidt du Danemark, Stefan et Philip de Bont Nordic, étaient en forme et ont tous deux récolté des top 10 lors des courses à points et élimination. Stefan a même conclu la compétition avec une 2e place lors de la course à élimination. Peter Michael qui a pris le 3e rang à la course à élimination, Patxi Peula et Harry Stogdale qui ont eu une bonne course à points et Santiago Roumec ont été les patineurs d’autres équipes que Bont qui sont ressortis du lot.

Tas défiée, mais rafle quand même la victoire
La Belge Sandrine Tas qui est dominante depuis le début de la saison a remporté le classement cumulatif de la Holland cup avec deux victoires, une 2e place et une 3e place. L’Italienne Francesca Lollobrigida, à sa première compétition majeure de la saison, n’a pris part qu’aux longues distances. Elle a gagné la course à élimination et terminé 2e à la course à points. L’Allemande Josie Hofmann a pris une 3e, une 4e et une 5e position durant la fin de semaine. La Colombienne Aura Quintana, qui a de bons résultats depuis le début de la saison, a eu un autre weekend constant à batailler avec les meilleures et a terminé 6e à deux reprises. La championne du monde sur glace Vanessa Herzog a remporté le 300m contre-la-montre, mais n’a pas pris part aux autres épreuves du weekend.

Pour les résultats complets, cliquez ICI

Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire