Le Français Timothy Loubineaud de l’équipe Powerslide a remporté la deuxième étape de la Coupe du monde des marathons tenue aujourd’hui à Dijon.
Par Jackob Savard
Photo: Philippe Gressier - AMsports Roller Club
Timothy Loubineaud s’est imposé lors du marathon de Dijon 2019 qui faisait office de deuxième étape de la Coupe du monde des marathons de la saison. Le Français s’est échappé en solitaire avec 25 km à faire dans cette course de 42 km. Le peloton notamment composé d’Ewen Fernandez, Nolan Beddiaf, Elton de Souza, Bart Swings et Felix Rijhnen n’est jamais parvenu à revenir sur Loubineaud, qui a par le fait même signé sa première victoire majeure en carrière lors d’un marathon. Loubineaud a enregistré un temps de 1:03:59. Deux minutes et demi plus tard, au sprint du peloton, Bart Swings, un des coéquipiers de Loubineaud, s’est emparé de la deuxième position en étant le plus explosif alors que Nolan Beddiaf d’EO SKATES a complété le podium tout juste derrière Swings.
Chez les femmes, la course s’est décidée au sprint final. Nous avons eu droit à un triplé de patineuses françaises alors que Clémence Halbout de chez Bont l’a emporté devant Marie Dupuy d’EO SKATES et Juliette Pouydebat de Castellon Roller marathon qui ont respectivement pris le deuxième et troisième rang. La course des femmes s’est soldée en 1:16:36 lors de ce marathon venteux et agrémenté de quelques montées ardues.
Le prochain marathon de la Coupe du monde se déroulera le 26 mai à Rennes.
Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.
0 commentaires:
Publier un commentaire