Otto, Hofmann, Mende et Acosta au sommet à Gera ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

20 mai 2019

Otto, Hofmann, Mende et Acosta au sommet à Gera

La sixième Coupe d’Europe de la saison se tenait le weekend dernier à Gera en Allemagne.

By Jackob Savard
Photo: Thomas Wendt (@freddyrace)

Avec les World Roller Games qui approchent, plusieurs équipes nationales tenaient leurs championnats nationaux ou des camps d’entraînement lors de cette fin de semaine. La Coupe d’Europe de Gera de cette année était donc majoritairement composée de patineurs allemands, mais certains athlètes de la République Tchèque, du Danemark et de la Colombie étaient tout de même de la partie.

Compétition toute allemande chez les dames
La compétition féminine était seulement composée de patineuses allemandes. Angelina Otto s’est démarquée en remportant le 1000m et en terminant 2e à deux reprises lors des courses à points et à élimination. Elle a également pris le 4e rang sur 300m. Josie Hofmann et Sabine Berg ont aussi eu une bonne fin de semaine de course. Hofmann a remporté le 300m et la course à élimination alors que Berg a pris le 2e rang au 300m et au 1000m.

Acosta et Mende au sommet chez les hommes
La compétition masculine a vu le Colombien Camilo Acosta remporter le 300m et le 1000m. Le patineur représentant l’Arena Geisingen a été le seul à s’emparer de deux victoires lors du weekend chez les seniors. L’Allemand Jan Martin Mende qui patine pour Powerslide a offert de bonnes performances remportant la course à élimination, terminant 2e sur 1000m et 3e sur 300m Le Danois Niclas Mastrup a quant à lui remporté la course à points en plus de collecter une 2e place et deux 5e positions.

La prochaine Coupe d’Europe de la saison se tiendra à Wörgl en Autriche du 30 mai au 2 juin.



Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire