Les Olympiens en patinage de vitesse courte piste Samuel Girard et Kasandra Bradette ont annoncé aujourd’hui lors d’une conférence de presse tenue à Saguenay qu'ils prenaient leur retraite.
Par: Jackob Savard, Carl Savard
Photo: Danny Kim (@dk_st)
Si les amateurs de courte piste n'étaient pas nécessairement sous le choc d'apprendre que Bradette, 29 ans, se retirait après une carrière souvent ralentie par les blessures, il en fut tout autrement pour ce qui est de l'annonce de Samuel Girard. Girard qui aura 23 ans seulement dans quelques semaines, faisait partie des hommes les plus rapides de la planète et plusieurs le voyaient éventuellement devenir champion du monde.
Samuel Girard, 22 ans, a remporté deux médailles aux Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018 (or au 1000m et bronze au relais 5000m) et est l'un des patineurs s'étant le plus illustrés sur le circuit de la Coupe du monde ces dernières années. Kasandra Bradette faisait partie de l'équipe féminine qui a pris le huitième rang du relais 3000m à Pyeongchang. Dans sa carrière, elle a aussi décroché trois médailles aux Championnats du monde et plusieurs autres en Coupe du monde.
Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.
0 commentaires:
Publier un commentaire