Dordrecht Jour 2: Schulting offre l'or à ses partisans - Cedrik Blais monte sur le podium pour le Canada ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

15 février 2020

Dordrecht Jour 2: Schulting offre l'or à ses partisans - Cedrik Blais monte sur le podium pour le Canada


C'était la deuxième journée de compétition de la sixième manche de Coupe du monde courte piste présentée à Dordrecht aux Pays-Bas et Suzanne Schulting a soulevé la foule locale. 

Par Gabriel Volet
Photos par Oscar van den Bosch et Martin Holtom

Les principales distances de la journée étaient le 1500m dames, le 1500m hommes, le 1000m (1) dames, le 1000m (1) hommes ainsi que les épreuves de relais mixtes.

La grande finale du 1500m dames nous a offert une belle course. En effet, après avoir gardé la tête pendant de nombreux tours la Coréenne Kim Ji Yoo s'est finalement fait passée dans la toute dernière ligne droite par Suzanne Schulting. La patineuse des Pays-bas remporte donc une énième médaille internationale sur cette distance, cette fois-ci devant son public. Kim Ji Yoo finit donc deuxième et sa compatriote Noh Ah Rum troisième. 

S'est ensuite courue la finale 1500m des hommes, une course serrée où l'on a dû avoir recours à la photo-finish pour départager les deux premiers compétiteurs. La médaille d'or revient finalement à Park Ji Won, ce qui lui fait encore une victoire après ces trois médailles d'or (deux individuelles et une par équipe) du week-end dernier en Allemagne. Lee June Seo termine quant à lui deuxième et le Chinois Ren Ziwei tire son épingle du jeu et termine troisième empechant un balayage coréen sur 1500m. 

Puis vint la finale du 1000m (1) dames, remportée par la Coréenne Lee Yu Bin, la Chinoise Zhang Chutong s'empare de la deuxième place alors que Natalia Maliszewska - la Polonaise plus habituée au podium du 500m - complète le trio. 

Comme dernière distance individuelle, nous avons pu assister à la finale du 1000m (1) hommes. Ce fut une course mouvementée, incluant de nombreuses chutes et une pénalité qui a conduit à la disqualification de Park In Wook. Son compère Kim Dagyeom remporte la distance et par la même occasion sa première médaille d'or en individuel lors d'une coupe du monde. Le Canadien Cédrik Blais termine à la deuxième place et Itzhak de Laat des Pays-Bas la troisième. 


Pour finir, le relais mixte a été remporté par l'équipe de Chine et cette fois encore la course a été serrée mais c'est la Corée qui termine finalement à la deuxième place devant le Japon par un millième de seconde seulement. La compétition se termine demain avec le 500m, le 1000m (2) ainsi que les autres  épreuves de relais.  

Vous pouvez consulter les résultats complets ICI

Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage. 

0 commentaires:

Publier un commentaire