En bref: 29 octobre 2017 ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

29 octobre 2017

En bref: 29 octobre 2017


Texte: Carl Savard Photo: Tony Chung @SHORTTRACKHD

Elise Christie honorée

Le Sunday Times, journal britannique publié depuis 1821 et appartenant au magnat de la presse Rupert Murdoch, remettait jeudi soir dernier ses distinctions sportives annuelles. Cette cérémonie, mise sur pied il y a maintenant trente ans, tient à souligner l’apport important des athlètes de haut niveau, des entraîneurs et organismes dans le développement du sport féminin en Grande-Bretagne. C’est la triple championne du monde 2017 (1000m, 1500m et cumulatif) en patinage de vitesse courte piste Elise Christie qui est repartie avec le prix de l’athlète féminine de l’année. Elle a entre autre devancé la joueuse de tennis Johanna Konta, première joueuse britannique à avoir atteint la demi-finale à Wimbledon depuis Virginia Wade en 1978.



Seon-Yeong No veut gagner pour son frère



En 2014, la patineuse de vitesse sur longue piste Seon-yeong No était excitée à l’idée de participer aux Jeux olympiques de Sotchi avec son frère le patineur de vitesse sur courte piste Jin-kyu No. La vie allait malheureusement en décider autrement. Après qu'une blessure ait empêché le champion du monde junior 2010 et sénior 2011 de participer aux jeux avec sa sœur, un cancer détecté en 2014 allait emporter le jeune athlète de 23 ans en 2016.  Seon-yeong No, qui a déjà représenté la Corée du Sud à trois reprises aux Jeux olympiques, a confié au journal coréen Insight qu'elle rêve maintenant de remporter une médaille en l'honneur de son frère, devant les fans Coréen, lors des Jeux Olympiques de Pyeongchang 2018. Cette saison, qui pourrait bien être la dernière pour l’athlète de 29 ans, risque d’être remplie d’émotions. Une histoire à suivre.


Dernier marathon de roller d’importance à Jeonju


Le Français Ewen Fernandez et l’Allemand Felix Rijhnen ont mis un terme à leur saison 2017 de marathon de la même façon qu'ils l’avaient débutée en mai soit en terminant premier et deuxième d'un marathon de roller tenu en Corée. Ce dernier marathon d’importance de la saison se tenait à Jeonju alors que celui de mai était à Incheon. Le photo-finish a été nécessaire pour déterminer les positions deux, trois et quatre et c’est le Coréen Geun-Seong Son qui a finalement monté sur la troisième marche du podium. La Française Chloé Geoffroy a terminé deuxième chez les femmes alors que les positions un et trois sont allées à des patineuses coréennes. Le classement officiel n’ayant pas encore été partagé, nous vous donnerons plus de précisions sous peu concernant ses deux patineuses.

0 commentaires:

Publier un commentaire