Nouvelles estivales de Tyson Langelaar ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

21 juin 2018

Nouvelles estivales de Tyson Langelaar


Lorsque l’on parle du futur du patinage de vitesse longue piste canadien, le nom de Tyson Langelaar revient souvent dans la discussion. Apprenez-en plus sur sa préparation estivale en vue de la prochaine saison.

Par Jackob Savard
Photo: Arno Hoogveld

Le patineur manitobain qui a terminé au troisième rang cumulatif des Championnats du monde junior 2017 et au deuxième rang cumulatif des Championnats du monde junior 2018 se prépare maintenant pour sa première année chez les séniors.


Premier été complet à Calgary
Questionné sur sa préparation estivale, Langelaar nous a confirmé que sa période hors-saison serait un peu différente de sa routine habituelle. «Cette année est un peu différente de mes dernières. C’est la première fois que je passerai l’été au complet à Calgary pour m’entraîner et ma première saison à m’entraîner avec l’équipe nationale.» Il combinera des entraînements sur glace, hors-glace, des entraînements intenses à vélo et des camps d’entraînement sous la supervision de ses entraîneurs Bart Schouten et Todd McClements avec l’équipe nationale pour préparer la saison qui vient.

Le circuit de la Coupe du monde dans sa ligne de mire
Le principal objectif de Langelaar pour la saison 2018-2019 sera de se qualifier pour les Coupes du monde d’automne. «Je me concentre principalement sur le 1500m mais je crois que je pourrais également avoir mes chances sur 1000m.» affirme-t-il. Après avoir remporté des médailles au niveau junior, il vise maintenant de gravir les échelons du circuit sénior et de batailler avec les meilleurs au monde. Les Sélections nationales d’automne, où Langelaar tentera de se qualifier pour ses premières Coupes du monde, se dérouleront à la mi-octobre.

Le patineur de 19 ans est motivé et travaille fort. Vous devriez définitivement garder un œil sur sa préparation et ses résultats des prochaines saisons. Il fait partie des patineurs qui peuvent aspirer à représenter le Canada en 2022 à Pékin.

Assurez-vous de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire