L’équipe colombienne domine lors des compétitions sur piste aux World Roller Games ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

10 juillet 2019

L’équipe colombienne domine lors des compétitions sur piste aux World Roller Games


L’équipe colombienne a été dominante lors de la première moitié des World Roller Games tenues à Barcelone.

By Jackob Savard
Photo: World Skate - Erika Zanetti

Malgré la pluie qui aura compliqué la tâche des organisateurs lors des deux premiers jours, chacune des distances prévues ont été coursées lors de cette portion piste des World Roller Games. Les Colombiens ont été fidèles à leur habitude s’emparant de la majorité des titres à l’enjeu. 




Colombie, Colombie et encore la Colombie
Neuf des douze titres seniors disponibles lors de cette portion piste des World Roller Games ont été remportés par des patineurs colombiens. Edwin Estrada a été l’un des patineurs qui a eu le plus de succès remportant le 200m et le relais en plus de prendre le deuxième rang sur 500m. Alex Cujavante a continué sur sa lancé des dernières années et a été très fort lors des longues distances. Le vétéran colombien a remporté la course à élimination et pris le deuxième rang de la course à points. Le multiple champion du monde de roller et olympien sur la glace Pedro Causil a quant à lui pris le titre de champion sur 500m pour une deuxième année consécutive. Chez les femmes, Johanna Viveros et Luz Karime Garzon ont été dominantes sur les longues distances. Garzon a été couronnée championne du monde de la course à élimination, Viveros de la course à points et elles ont toutes deux participé à la victoire de la Colombie au relais avec leur coéquipière Gabriela Rueda Rueda. Notons également les victoire de Geiny Pajaro et de Kerstinck Sarmiento au 200m contre-la-montre et au 500m. Il y a eu un peu plus de diversité chez les juniors. mais certains patineurs colombiens dont Maria Porto Perez, Maria Quiroz Alfonso et Salomon Carballo ont eu leur moment de gloire.

Swings et Thum jouent les trouble-fêtes
Le Belge Bart Swings et l’Allemande Mareike Thum ont été les seuls patineurs non-colombiens à s’emparer de titres mondiaux durant les courses sur piste. Swings a contrôlé le 10000m à points en amassant des points tout au long de la course pour s’assurer la victoire et le titre de champion sur la distance. Quelques minutes plus tard, Swings a remporté le titre de champion du 1000m avec une solide course. Thum a remporté son second titre de championne du monde sur 1000m en carrière avec une autre brillante performance lors de ces World Roller Games. 

Le futur du roller
Outre les Colombiens mentionnés ci-haut, les autres champions du monde chez les juniors incluent l’Américaine Corinne Stoddard qui s’est imposée à la course à élimination, l’Espagnole Nerea Langa qui est sortie victorieuse du 200m et du 500m contre-la-montre et l'Espagnol Nil Llop qui a remporté le 500m. Le Belge Jason Suttels a remporté les deux épreuves de longue distance démontrant une endurance et une explosivité impressionnante. Il sera intéressant de surveiller ses performances sur le circuit routier lors de cette deuxième moitié de championnat.

Les meilleurs patineurs au monde croiseront le fer du 11 au 13 juillet sur route avant de clore les championnats avec le marathon le 14.



Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.


0 commentaires:

Publier un commentaire