Le Marathon Roller du Canada a maintenant sa marraine d'honneur ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

2 juillet 2019

Le Marathon Roller du Canada a maintenant sa marraine d'honneur


En plus de s’allier à la Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal et de faire équipe avec un autre marathon majeur se tenant aux États-Unis, le Marathon Roller du Canada a maintenant sa marraine d'honneur.

Par Carl Savard
Photo par Peter Doucet

C’est avec beaucoup de fierté que Pierre Laurent, responsable du Marathon Roller du Canada, nous annonçait que la patineuse canadienne Valérie Maltais avait accepté d’être la marraine de cette première édition de l’événement. Bien connue pour sa carrière en courte piste, l’olympienne de 28 ans est passée au patinage de vitesse longue piste la saison dernière obtenant de bons résultats à sa première saison. Elle vise maintenant de participer aux Jeux olympiques de 2022 dans sa nouvelle discipline. Maltais a également représenté le Canada en patinage de vitesse à roues alignées au Jeux Panaméricains en 2015 ce qui fait d’elle une alliée de choix pour la présentation de ce nouvel événement de roller qui aura lieu en septembre. 

Les organisateurs ont également décidé de faire équipe avec le marathon le plus important aux États-Unis soit le Northshore Inline Marathon and Skate Fest qui en sera à sa 24e édition cette année et qui se tient à Duluth au Minnesota. Les deux organisations espèrent développer un partenariat qui incitera les athlètes à participer aux deux événements. De grand noms du roller comme Chad Hedrick, Ken Kuwada et la jeune star américaine Corinne Stoddard ont remporté l’épreuve dans le passé. 

De plus, la Marathon Roller du Canada a fait le choix de s’allier à la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal. Une association naturelle considérant que l’activité physique et les saines habitudes de vie sont intimement liés à la santé cardiovasculaire. 

Pour plus de détails sur l’événement, visitez le site web au http://www.marathonroller.com

Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire