Un brillant avenir pour le roller de vitesse américain ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

21 juillet 2019

Un brillant avenir pour le roller de vitesse américain


Avec des étoiles montantes comme Corinne Stoddard et Sabien Tinson qui ont eu de bons résultats dans la catégorie junior aux Championnats du monde, le futur du roller de vitesse américain sera fort probablement rempli de succès.

Par Jackob Savard
Photo: World Skate - Erika Zanetti

Les Championnats du monde de roller nous auront non seulement permis de voir qui sont les meilleurs patineurs de vitesse au monde actuellement, mais également qui sont les étoiles montantes du sport. Les plus récents championnats laissent présager que l’association américaine de patinage sur roues a trouvé les émules de Joey Mantia et Brittany Bowe. Ces derniers, qui s’élancent maintenant sur la glace en patinage de vitesse longue piste, ont remporté respectivement quinze et onze médailles chez les sénior en championnat du monde de roller. 


D'autres patineurs américains ont pris part aux Championnats du monde depuis que Bowe et Mantia n’y sont plus. La sprinteuse Erin Jackson a notamment eu de bons résultats durant ces années, mais les États-Unis étaient loin de faire partie des puissances du roller. Les choses pourraient changer dans les prochaines saisons avec l’arrivée de Sabien Tinson et Corinne Stoddard dans les rangs seniors. Tous deux déjà multi-médaillés juniors des mondiaux de 2018 à Heerde, Tinson et Stoddard ont eu une autre belle compétition en 2019. Tinson, âgé de 18 ans, a débuté ses championnats en terminant 4e au 200m contre-la-montre avant d’être couronné champion du monde à deux reprises sur la route au sprint d’un tour et au 100m. De son côté Stoddard, 17 ans, a été couronnée championne de la course à élimination sur piste et a amassé une médaille d’argent à la course à points sur route. Parions que d’ici quelques années ces patineurs batailleront pour des titres au niveau senior comme l’ont fait Mantia et Bowe il y a de ça quelques années.  

En plus de ses performances sur roues, Corinne Stoddard est aussi membre de l’équipe nationale courte piste américaine. Lors de la saison 2018-2019, elle a participé au circuit de la Coupe du monde en plus de prendre part aux Championnats du monde juniors tenus à Montréal. 

Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire