La portion route des World Roller Games a pris fin dimanche avec le marathon à Barcelone.
Par Jackob Savard
Photo: World Skate - Erika Zanetti
Si la Colombie a dominé les courses sur piste des World Roller Games en remportant neuf des douze titres seniors disponibles, le reste du monde a eu un peu plus de succès sur la route limitant les Colombiens à quatre titres sur dix chez les seniors.
Victoires inattendues sur la route
Les championnats sur route ont été ponctués de performances inspirées de patineurs que nous n’attendions pas nécessairement. L’une de ces performances fut celle de Chen Yan-Cheng de Taïwan lors de la course à points. Le patineur de 24 ans a mené une longue échappée à deux avec le Français Timothy Loubineaud. Les principaux prétendants à la victoire sont revenus trop tard sur les deux fugitifs laissant le titre de champion à Chen et celui de vice-champion à Loubineaud. Plusieurs étaient excités à l’idée de voir une confrontation entre Edwin Estrada et Ioseba Fernandez pour la victoire sur 100m, mais aucun des deux n’est parvenu à atteindre la grande finale. L’Australien Daniel Greig, qui avait éliminé Fernandez le champion du monde en titre en demi-final, s’est imposé en grande finale s’emparant du titre sur la distance.
Swings, Lollobrigida et Beddiaf mènent l’Europe
Le Belge Bart Swings, déjà deux fois champion sur piste en 2019, a ajouté un autre titre à sa collection avec sa victoire à la course à élimination sur route. Francesca Lollobrigida a quant à elle remporté deux titres sur route en s’imposant à la course à élimination ainsi qu’au marathon. Le Français Nolan Beddiaf a remporté son deuxième titre de champion du monde du marathon en carrière en étant le plus rapide au sprint de peloton à Barcelone. Parmi les autres Européens qui ont eu du succès sur route, Simon Albrecht, Felix Rijhnen, Gwendal le Pivert et Sandrine Tas sont tous parvenus à monter sur la deuxième ou troisième marche d’un podium.
Les Colombiens restent forts
L’équipe colombienne a continué d’amasser des titres et des podiums sur la route alors qu’Edwin Estrada et Jhoanna Viveros ont tous deux pris leur troisième titre de champion du monde de 2019 en remportant respectivement le sprint d’un tour et le course à élimination sur route. Geiny Pajaro a remporté son second titre du championnat avec sa belle victoire sur 100m alors que sa coéquipière Andrea Canon a dominé la finale du sprint d’un tour.
Sabien Tinson vole la vedette chez les juniors
L’américain Sabien Tinson a été le seul junior à gagner deux titres de champion du monde sur route alors qu’il a remporté le sprint d’un tour et le 100m. Les Colombiens Maria Quiroz Alfonso, Juan Mantilla Pinilla et Sheila Munoz, Ies Italiennes Asja Varani er Giorgia Valanzano et le Belge Jason Suttels ont été les autres champions couronnés chez les juniors.
Pour notre résumé des compétitions sur piste, cliquez ICI
Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.
0 commentaires:
Publier un commentaire