D'autres records au Jour 3 des Championnats du monde à Salt Lake City ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

16 février 2020

D'autres records au Jour 3 des Championnats du monde à Salt Lake City

Le troisième jour des Championnats du monde de patinage de vitesse sur distance individuelle a vu des records du monde être abaissés dans trois des quatre distances au programme hier. La Russie a été la nation la plus décorée remportant cinq médailles sur quatre distances établissant de nouvelles marques mondiales à deux reprises. 

Par Maria Dalton - traduction par Carl Savard
Photos de Maria Dalton

5000m
La Russe Natalia Voronina s'est retrouvée sur la plus haute marche du podium après avoir établi un record et être passée sous la barre des 6:40.00 sur 5000m (6:39.021). Après que la championne du monde en titre Martina Sablikova ait abaissé l'ancienne marque, Voronina a conclu l'épreuve deux secondes plus rapidement pour s'emparer du titre de championne du monde et du record. Martina Sablikova a dû se contenter de l'argent avec son temps de 6:41.184, tandis qu'Esmee Visser - qui s'est effondrée en franchissant la ligne d'arrivée - a terminé avec un temps de 6:46.685 pour le bronze. Les Canadiennes Ivanie Blondin et Isabelle Weidemann ont terminé respectivement en 5e et 6e place. 


1000m
Pavel Kulizhnikov a été une fois de plus l'homme du jour en faisant mieux que le record établi par Kjeld Nuis la saison dernière pour passer sous 1:06.00 sur la distance avec son temps de 1:05.697. Nuis a terminé plus d'une seconde plus lent que le Russe hier et a dû se contenter de l'argent. Thomas Krol a réalisé le troisième meilleur temps de l'après-midi, mais il a ensuite été disqualifié, laissant le Canadien Laurent Dubreuil monter sur le podium pour la médaille de bronze avec un temps de 1:06.765. Un record personnel pour Dubreuil. Antoine Gelinas-Beaulieu et Alexandre St-Jean étaient les autres Canadiens en action sur la distance et ont terminé respectivement en 9e et 17e position. 

Laurent Dubreuil
Chez les femmes, c'est Jutta Leerdam qui s'est retrouvée sur la plus haute marche du podium avec un record personnel de 1:11.847. Leerdam, qui a patiné dans la 8e paire, a dû attendre que huit autres patineuses franchissent la ligne d'arrivée avant d'être couronnée championne du monde. Olga Fatkulina a livré une lutte acharnée, mais même avec un record personnel de 1:12.331, elle n'a pu égaler la vitesse de la Néerlandaise et a terminé en deuxième position. Miho Takagi complète le podium avec un temps de 1:12.344. Les Canadiennes Heather McLean, Beatrice Lamarche et Abigail McCluskey ont terminé en 19e, 21e et 24e position. 

Poursuite par équipe
En poursuite par équipe, un autre record du monde a volé la vedette, grâce à Sven Kramer, Douwe de Vries et Marcel Bosker. Le trio néerlandais, qui patinait aujourd'hui dans la deuxième paire avec dans ses rangs le remplaçant Marcel Bosker au lieu de Patrick Roest, a terminé avec deux secondes d'avance sur l'équipe de deuxième place pour s'emparer du record du monde avec un temps de 3:34.687. Le trio japonais composé de S. Ichinohe, S. Williamson, R. Tsuchiya s'est retrouvé en deuxième place avec un temps de 3:36.416, tandis que l'équipe russe a complété le podium avec un temps de 3:37.247. Les Canadiens, qui ont démarré lentement, n'ont pas pu remonter suffisamment pour se retrouver sur le podium. Ils ont terminé en quatrième position. Ted-Jan Bloemen s'est excusé auprès de ses coéquipiers après la course assumant la responsabilité de l'échec du trio canadien à monter sur le podium hier. 

Pour les résultats complets c'est ICI

Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage. 

0 commentaires:

Publier un commentaire