Le tout premier championnat des quatre continents en longue piste a eu lieu le week-end dernier à Milwaukee aux États-Unis.
Par Jackob Savard
Photo : ISU speed skating
Des patineurs de neuf pays, dont les États-Unis, la Corée, la Chine, le Canada et le Kazakhstan, s’affrontaient à Milwaukee le weekend dernier pour tenter de remporter les premiers titres de champions des quatre continents en longue piste.
Les Coréens grands gagnants sur 500m
La Coréenne Min-Sun Kim a remporté le 500m féminin devant la Canadienne Brooklyn McDougall et la Coréenne Hyun-Yung Kim. Le 500 m masculin a également été remporté par un Coréen alors que Kim Joon-Ho a établi un nouveau record de piste de 34,592 pour devancer le Canadien Alex Boisvert-Lacroix et le Kazakh Roman Krech.
Kilburg et Schigolev, champions des longues distances
L’Américaine Mia Kilburg-Manganello a remporté le 3000 m féminin en 4:07.005, battant la Kazakhe Nadezhda Morozova et la Japonaise Nana Takahashi. Le 5000m masculin s’est soldé par une course serrée entre les coéquipiers Vitaliy Schigolev et Dimity Morozov du Kazakhstan. Schigolev a finalement réalisé le meilleur temps en franchissant la distance en 6:19.335, son nouveau record personnel. Morozov a remporté l'argent et l'Américain Emery Lehman le bronze.
Le Canada et la Corée en tête au sprint par équipes
Les Canadiennes ont remporté le sprint par équipes féminin devant les Coréennes et les Chinoises alors que les Coréens ont gagné chez les hommes, battant la Chine et le Kazakhstan.
Bocox et Kim remportent les titres du 1500m
La favorite de la foule Brianna Bocox a remporté le titre de championne des quatre continents sur 1500m en réalisant un nouveau record personnel de 1:57.176. Nadezhda Morozova du Kazakhstan et Park Ji Woo de la Corée ont complété le podium féminin sur la distance. Le médaillé olympique coréen Kim Min-Seok a remporté le 1500m masculin devant les Canadiens Jess Neufeld et Jake Weidemann.
Un autre titre pour Kilburg au départ groupe
L'Américaine Mia Kilburg-Manganello a remporté un deuxième titre grâce à son solide sprint final au départ en groupe. Les Coréennes Kim Bo-Reum et Park Ji-Woo, ont franchi la ligne d'arrivée en deuxième et troisième position. Les Coréens Um Cheon-Ho et Chung Jae-Won, deux spécialistes de l’épreuve, ont pris les deux premières places du classement masculin. L'Américain Ian Quinn est arrivé en troisième position.
Victoires de Bocox et Kubo sur 1000m
L'Américaine Brianna Bocox a remporté son deuxième titre et établi son deuxième record personnel du week-end en patinant son 1000m en 1:15.537. La Japonaise Rio Yamada et l'Américaine Mia Kilburg-Manganello ont terminé en deuxième et troisième position. Le Japonais Koki Kubo a remporté le 1000 m masculin, devançant le Canadien Laurent Dubreuil de 0,002 seconde. Le Coréen Kim Jin-Su a obtenu le bronze.
La poursuite par équipes va aux États-Unis et au Canada
Les États-Unis ont ajouté un titre supplémentaire à leur grand week-end en remportant la poursuite par équipes féminine devant le Canada et la Chine. Chez les hommes, l'équipe canadienne a remporté l'or devant celles de la Corée et du Kazakhstan.
Cliquez ICI pour les résultats complets
Cliquez ICI pour les résultats complets
Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.
0 commentaires:
Publier un commentaire