Les championnats du monde longue piste de distances individuelles ont débuté aujourd'hui à Salt Lake City.
Par Jackob Savard
Photo : Maria Dalton
Certains des meilleurs patineurs au monde participaient aujourd’hui aux épreuves du 3000 m féminin, du 5000 m masculin et du sprint par équipe.
Titre #6 pour Sablikova sur 3000m
La patineuse tchèque Martina Sablikova a remporté son 6e titre mondial sur 3000 m en carrière lors de cette première journée de compétition à Salt Lake City. Elle a réalisé un temps de 3:54.252 pour remporter la première médaille d'or du week-end. La Néerlandaise Carlijn Achtereekte et la Russe Natalia Voronina ont terminé deuxième et troisième.
Deux Canadiens sur le podium du 5000m
Le champion olympique Ted-Jan Bloemen a remporté le titre de champion du monde du 5000m masculin avec un temps de 6:04.375. Le vétéran néerlandais Sven Kramer a obtenu l'argent en terminant à une demi-seconde du Canadien, tandis que l’étoile montante du patinage canadien Graeme Fish a réalisé son meilleur temps en carrière pour terminer troisième et remporter sa première médaille de championnat du monde en carrière. Jordan Belchos, le troisième canadien a prendre part au 5000m a pris le cinquième rang. Patrick Roest, invaincu sur la distance cette saison, a été disqualifié.
Le sprint par équipe aux Pays-Bas
Le trio néerlandais composé de Femke Kok, Letitia de Jong et Jutta Leerdam a remporté le sprint par équipe féminin devant les Russes et les Polonaises. Chez les hommes, Dai Dai Ntab, Kai Verbij et Thomas Krol ont donné aux Pays-Bas le titre mondial sur la distance. La Chine et la Norvège ont complété le podium. Les Canadiens avaient préalablement remporté la course, mais ils ont été disqualifiés à cause du dernier échange entre Laurent Dubreuil et Antoine Gélinas-Beaulieu.
Pour les résultats complets, cliquez ICI
Pour les résultats complets, cliquez ICI
Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.
0 commentaires:
Publier un commentaire