Après une pause pour la période des fêtes, les Championnats des quatre continents, les Championnats Européens et les Championnats du monde junior, les meilleurs patineurs de courte piste reprennent maintenant leur saison de Coupe du monde 2019-2020 avec la cinquième manche se tenant ce weekend en Allemagne.
Par Carl Savard
Photo par Martin Holtom
Dubois trébuche
Peu de rebondissements sur 1000m chez les femmes outre le fait que l’Américaine Maame Biney devra passer par le repêchage si elle veut participer au tableau principal sur la distance ce weekend. À part le Canadien Steven Dubois, tous les gros noms du circuit passent directement au tableau principal sur 1000m. Le coéquipier de Dubois, le Sherbrookois Jordan Pierre-Gilles, a été avancé à la ronde suivante à la suite de l’une des deux seules courses où des pénalités ont été décernées. Kruzbergs et Shamukhanov ont été pénalisés dans la vague de Pierre-Gilles alors que le chemin de Tristan Navarro s’est également arrêté aujourd'hui suite à une pénalité.
Un chemin plus sinueux pour Christie
Sur 500m, la Britannique Elise Christie qui a peu patiné cette saison dû à des blessures et à des ennuis de santé, devra passer par le repêchage si elle veut participer au grand show sur 500m. Du côté des hommes, le Chinois Ren Ziwei sera absent du programme principal ayant été pénalisé aujourd'hui. Son compatriote Sun Long qui vient de remporter une médaille de bronze sur la distance aux Championnats du monde junior a également été pénalisé tout comme le Russe Pavel Sitnikov et l’Australien Andy Jung.
Le vent pourrait tourner au classement du 1500m
La compétition du weekend offre deux possibilités de médaille sur 1500m. Nous avons eu droit à des vagues de qualification plutôt tranquilles du côté des femmes, mais notons tout de même que certaines patineuses dont la Hongroise Deanna Lockett, la Canadienne Danaé Blais et la Belge Hanne Desmet ont réussi à se qualifier pour les deux séries de courses sur 1500m. Chez les hommes le meneur au classement actuel de la saison de Coupe du monde, le Coréen Lee June Seo, a réussi à sa qualifier pour l’un des deux 1500m alors que son plus proche poursuivant au classement le Chinois An Kai est arrivé à le faire sur les deux. Cette situation pourrait avoir un impact majeur sur le classement général de la saison qui se terminera le weekend prochain aux Pays-Bas.
Pour les résultats complets du Jour 1 cliquez ICI
Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.
Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.
0 commentaires:
Publier un commentaire