Retour sur l'événement # 33 du pro NSC ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

12 février 2020

Retour sur l'événement # 33 du pro NSC

L’événement # 33 du pro NSC s’est déroulé le 8 février dernier à Tacoma aux États-Unis.

Par Ami Raynor (traduit de l'anglais)
Photo: Barry Saylor

Lors de cet événement tenu à Tacoma le weekend dernier, vingt-et-un des patineurs à roues alignées les plus rapides des États-Unis rivalisaient pour 6000 dollars et le très convoité "Black Suit", porté par les vainqueurs du 800 mètres.


Les débuts du NSC
Miguel Jose et Joey Mantia ont lancé le circuit NSC en 2009 dans le but de repositionner le roller comme un sport de divertissement et de spectacle. Le circuit de compétition a comme partenaires des marques majeures comme CadoMotus, Bont, Vie 13 Kustom Apparel et Sika.

Les femmes participent traditionnellement à un contre-la-montre de 100 m, au 300m, au 500m, au 1300 m et au 1600 m, ainsi qu'à la course du Grand Champion sur 800 m.  Les distances masculines sont séparées en deux catégories: les sprints (100 m, 300 m et 500 m) et les courses d’endurance (1000m et 1600 m). Seulement les trois premières femmes sur 300 m et 1300 m et les trois premiers hommes au classement général sprint et endurance se qualifient pour le 100 mètres contre la montre.

NSC #33
L'événement du weekend dernier rassemblait huit femmes :  McKenzie Browne, Alexsis Sebastian, Vali Thompson, Jazzmyn Foster, Kelsey (Helman) Rodgers, Lexi May, Paige Dawson, Thalia Staehle, et 13 hommes :  Alex Holmes, Mo Hall, Nicholas Muxlow, Colton Miller, Stephen Carter, Caleb Wakefield, Adrion Workman, Michael Pasquarella, Wesley Gandy, Gabriel Lyons, James Sadler, Julian Rimbey et Joey Harmon.

Kelsey Rodgers a dominé la division féminine en remportant l'or sur toutes les distances face à une concurrence acharnée de Jazzmyn Foster, Paige Dawson, Vali Thompson, Thalia Staehle, Lexi May et McKenzie Browne. Rodgers a remporté le 300 m en 28.07, le 1300 m en 2:13.29, le 100 m en 8.93 et s’est emparée du ‘’Black Suit’’ sur 800 m.

"Je n'ai jamais gagné toutes les épreuves d’une même compétition auparavant", a déclaré Rodgers. La nouvelle marié affirme qu'elle s'entraîne beaucoup en cyclisme de compétition et en roller ces temps-ci et qu'elle vise le championnat du monde de roller.


Chez les hommes, Adrion Workman et son coéquipier Gabriel Lyons ont pris la majorité des points disponibles, Lyons a remporté l'or au 1600 m et au 800 m. Workman a quant à lui remporté le contre-la-montre en 8,50 secondes, devançant de peu Lyons, qui a franchi la distance en 8,53. "J'y suis allé sans aucune stratégie, j'ai fait mon truc, et c'est généralement ce qui fonctionne pour moi", a expliqué Workman.

Workman, présentement en train de compléter sa dernière année du secondaire, a déclaré : "Je vais vraiment commencer à me concentrer plus sur l'école. Je vais faire passer mes études avant tout le reste pour l'instant, mais je vais quand même m'entraîner autant que possible".

Gabriel Lyons a décroché sa première médaille d'or NSC lors de la finale du 1000 m, en plus de prendre trois médailles d'argent lors du contre-la-montre, du 1600 m et du 800 m. 


"J'ai l'impression de me rapprocher de ce que j'essaie d'accomplir, mais j'ai encore du chemin à parcourir, déclare Lyons, la bataille de Seattle arrive, et je vais m'entraîner très fort pour cela, puis après je compétitionnerai en Allemagne (à Geisingen) et enfin, espérons-le, aux Mondiaux".

Colton Miller, un autre nouveau venu au NSC, a remporté le 300 m, s'est classé deuxième au 500 m et troisième au contre-la-montre.  Alex Holmes a remporté le 500 m alors que Michael Pasquarella a terminé avec le bronze dans tous les cas sauf dans le contre-la-montre, où il s'est classé quatrième.

Le prochain événement du NSC aura lieu lors des US Indoor Speed Skating Nationals en juillet 2020, à Cedar Rapids, IA.

Pour plus d'informations sur le Pro NSC, consultez le site http://www.pronsc.com/.

Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.

0 commentaires:

Publier un commentaire