Jour 2 à Dresde: Kim Ji Yoo surprend Schulting – Park Ji Won domine ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

8 février 2020

Jour 2 à Dresde: Kim Ji Yoo surprend Schulting – Park Ji Won domine


Les meilleurs patineurs du monde s’affrontent présentement à la cinquième Coupe du monde de courte piste qui a lieu à Dresde en Allemagne.

Par Florence Gauthier
Photos par Martin Holtom

1000m - Les Coréens maîtrisent la situation
Les habitués du patinage de vitesse courte piste connaissent la stratégie habituelle des Coréens lors des longues distances : rester à l’arrière du peloton pour se « garder » des jambes et accélérer vers la fin pour remporter la course. Du côté des hommes, cette stratégie a porté fruit à Park Ji Won, le meneur de la distance en Coupe du monde, qui a terminé premier. Shaolin Sandor Liu (HUN) a remporté la médaille d’argent et Yoshinaga Kazuki (JPN) a fermé le podium. Les femmes ont eu à travailler doublement plus fort qu'à l'habitude puisqu’à deux tours de la fin, la course a été arrêtée suite à des chutes de Lee Yu Bin (KOR) et Sofia Prosvirnova (RUS). Les deux patineuses ont été pénalisées et la Coréenne est malheureusement sortie sur une civière. À la reprise de la course, Suzanne Schulting (NED), Courtney Lee Sarault (CAN) et Kim Ji Yoo (KOR) se battaient pour la première place. Une chaude lutte entre Schulting et Kim a vu la Coréenne remporter la distance. Sarault a réussi à prendre la deuxième place à la toute fin et Schulting s’est contentée du bronze.


1500m – Des premières fois chez les hommes - Boutin pénalisée
Le public a eu droit à un spectacle enlevant pour la finale A chez les hommes. Dès le début de la course, Ren Ziwei (CHN) a accéléré pour tenter de prendre un tour sur le peloton. La tentative a échoué de peu, mais son avance lui a permis de gagner la course. Deux nouveaux visages sont montés sur le podium. À sa première Coupe du monde en carrière, Sven Roes (NED) a su aller puiser l’énergie de l’adrénaline de sa première finale A pour remporter la médaille d’argent. Kim Dagyeom (KOR) a goûté au podium lors des relais cette saison, mais n’avait jamais remporté de médailles individuelles. Ce n’est plus le cas grâce à sa médaille de bronze sur la distance. À la grande surprise de tous, le meneur du 1500m au classement général en Coupe du monde, Lee June Seo (KOR), a été disqualifié suite à un changement de ligne dans un dépassement. La finale A des femmes n’a pas été de tout repos non plus. Kim Boutin (CAN), cinquième sur la distance, était en bonne position, mais un mauvais dépassement lui a nuit et elle a été pénalisée. Choi Min Jeong (KOR) a utilisé la stratégie coréenne pour aller remporter l’or. Sur le podium, Noh Ah Rum (KOR) était sur la deuxième marche et Han Yu Tong (CHN), la meneuse sur la distance, a terminé troisième .

Relais mixte – Première victoire de la saison pour les Hongrois
À leur première finale A de la saison, les Hongrois ont vaincu les équipes qu'ils affrontaient. Le dernier passage de relais est allé à Shaolin Sandor Liu pour la Hongrie et Semen Elistratov pour les Russes. Les deux patineurs ont livré une bataille serrée, mais le Hongrois en est sorti vainqueur. Les Français ont suivi les Russes sur le podium pour remporter la médaille de bronze. Malheureusement, en milieu de course, un patineur des Pays-Bas a chuté, ce qui a probablement coûté une place à son équipe sur le podium.

Pour les résultats complets c'est ICI
Pour le résumé du Jour 1 c'est ICI

Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.

0 commentaires:

Publier un commentaire