Coronavirus: les Championnats du monde courte piste en suspens ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

26 février 2020

Coronavirus: les Championnats du monde courte piste en suspens

Photo par Oscar van den Bosch

L'Union internationale de patinage a publié un communiqué concernant les Championnats du monde de patinage de vitesse sur courte piste 2020 qui devaient se tenir en Corée en Mars. Après quelques jours de rumeurs, la nouvelle est désormais officielle: les championnats n’auront pas lieu en Corée du sud. Les athlètes et les fans devront maintenant attendre de savoir si l'événement sera annulé ou si un autre pays présentera la compétition à une date ultérieure. Le nom de Montréal, qui est par le passé venu à la rescousse de l’ISU pour organiser avec succès d’importantes compétitions, circule mais aucune décision officielle n'a été prise pour le moment.


Déclaration de l'ISU en lien avec le Coronavirus - Championnats du monde ISU 2020 en patinage de vitesse courte piste, Séoul

L'Union Internationale de Patinage (ISU) suit de près l'évolution du coronavirus et tient à offrir son support à tous ceux qui ont été touchés et menacés par cette situation et souhaite bonne chance à tous ceux qui se battent pour gérer cette crise dans l’espoir de voir la situation se résorber rapidement. L’ISU offre ses condoléances aux familles qui ont malheureusement perdu des proches à cause de ce virus.

Comme les Championnats du monde de patinage de vitesse sur courte piste de l'ISU devaient se tenir à Séoul/Corée du Sud du 13 au 15 mars 2020, l'ISU surveillait tout particulièrement la situation dans la région de Séoul. L'ISU a été informée par l'Union coréenne de patinage que les autorités compétentes de la ville de Séoul ont ordonné la fermeture de la patinoire de Mokdong et l'annulation de toutes les compétitions prévues.  L'ISU n'est donc pas en mesure d'organiser les Championnats du monde de patinage de vitesse courte piste de l'ISU en 2020 à la date prévue susmentionnée. L'ISU remercie l'Union coréenne de patinage pour ses efforts visant à organiser cet événement et pour leur coopération pendant la phase critique de suivi qui a mené à cette décision.

Compte tenu de l'évolution incertaine du coronavirus dans le monde, des échéanciers et des défis logistiques dans lesquels sont maintenant placés les organisateurs et les équipes participantes, un report et/ou un déplacement des championnats serait difficile à réaliser. Néanmoins, un report et/ou un déplacement de ces championnats pourrait être envisagée si les circonstances le permettent en temps utile.

Avant de prendre une décision finale, l'ISU restera en contact étroit avec l'Union coréenne de patinage et les membres de l'ISU. L'ISU regrette que la plus importante manifestation annuelle de patinage de vitesse ne puisse pas être organisée comme prévu, mais estime que dans les circonstances actuelles, les membres de l'ISU, les patineurs et les fans comprendront cette décision. 

Nous vous tiendrons bien sûr informé des développements.

Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.

0 commentaires:

Publier un commentaire