Mondiaux juniors: Les Coréens dominent - Brunelle et Balbekov impressionnent ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

3 février 2020

Mondiaux juniors: Les Coréens dominent - Brunelle et Balbekov impressionnent

Les Championnats du monde junior en patinage de vitesse courte piste ont été tenus à Bormio en Italie durant le weekend . 

Par Eugenio Secchi / Traduction par Carl Savard
Photos par ISU speed skating & OIS - IOC

La compétition mettait aux prises des athlètes élites d’âge junior venus de partout dans le monde, certains faisant déjà partie de leur équipe nationale sénior. Quelques-uns d’entre eux compétitionnent même déjà sur le circuit de la Coupe du monde.

Deux nouveaux records ont été établis vendredi
Lors du premier jour de compétition tenu vendredi le 31, les jeunes athlètes tentaient de se qualifier pour les rondes de médailles qui auraient lieu durant le weekend. Le samedi verrait des athlètes être récompensés sur 1500m et 500m alors que le dimanche c’est sur 1000m et les relais 3000m que des médailles seraient remises. La journée de vendredi s’est conclue avec deux nouveaux records du monde junior. Le Chinois Zhang Tianyi a parcouru le 500m en 40.331 secondes. Le Russe Vladimir Balbekov à quant à lui placé le nouveau record sur 1000m à 1.23.690. 

Deux médailles pour Florence Brunelle samedi
Sur 1500m samedi, la Coréenne Kim Geonhenne a remporté la médaille d’or. Passant la ligne d’arrivée en deuxième place, la Canadienne Florence Brunelle s’est emparée de la médaille d’argent alors que la Chinoise Li Xuan remportait le bronze. Les Coréennes Kim Gilli et Kim Chanseo, la Slovaque Petra Rusnakova et l’Américaine Corinne Stoddard étaient également de cette finale. La favorite locale Elisa Confortola a quant à elle remporté la finale B. Florence Brunelle a prouvé sa versatilité en remportant une deuxième médaille d’argent cette fois-ci sur la distance sprint de 500m. La grande finale a été remportée par la Néerlandaise Xandra Velzeboer alors que la médaille de bronze est allée à Corinne Stoddard. 


Du côté des hommes, les Coréens ont été dominants autant sur 1500m que sur 500m. Sur la plus longue distance, Kim Taesung a remporté l’or terminant devant son coéquipier Ahn Hyunjun. Le bronze est allé au Chinois Zhang Tiany. L’Italien Luca Spechenhauser a offert une bonne performance devant ses fans terminant au pied du podium en 4e place. Sur 500m, Lee Jeongmin de la Corée remporte l’or alors que Vladimir Balbekov remporte l’argent et le Chinois Sun Long le bronze. 

D'autres nouveaux records le dimanche
Dimanche, Kim Gilli a remporté l’or sur 1000m terminant devant Corinne Stoddard (argent) et la Russe Anna Matveeva (bronze). Du côté des hommes, Sun Long (or), Ahn Hyunjun (argent) and Balbekov (bronze) ont été les meilleurs sur la distance. 

Chez les femmes comme chez les hommes, seulement trois équipes ont pris part à la finale principale au relais 3000m. Du côté des femmes, l’équipe Néerlandaise (Velzeboer, Otter, Wiersma and Dalrymple) a remporté l’or avec un temps de 4.12.019, un nouveau record du monde junior. La Russie termine au deuxième rang alors que l’Italie termine troisième. Du côté des hommes, un nouveau record a également été établi alors que les Coréens ont passé la ligne d’arrivée en 3.55.494, soit trois secondes plus rapides que les Chinois l’avaient fait l’an passé à Montréal. Comme chez les femmes, c’est l’équipe Russe qui a terminé au deuxième rang chez les hommes alors que le Japon termine troisième. 

Pour les résultats complets c’est ICI

Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.

0 commentaires:

Publier un commentaire