Bulletin de mi-saison longue piste: Russie ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

29 décembre 2018

Bulletin de mi-saison longue piste: Russie


Les Russes ont eu un solide début de saison 2018-2019 en patinage de vitesse longue piste.

Par Jackob Savard
Photo: Schaats Foto's

Pour poursuivre notre série de bulletins de mi-saison, voici notre article sur la Russie qui a été l’une des puissances de ces quatre premières épreuves de Coupe du monde en longue piste.

Kulizhnikov mène une solide équipe de sprinteurs

Les sprinteurs russes ont eu d’excellents résultats lors de cette première moitié de saison et Pavel Kulizhnikov a été le plus prolifique d’entre eux. Il est présentement au deuxième rang du classement de la Coupe du monde sur 500m et 3e du classement sur 1000m. Il a remporté six victoires dont quatre sur 500m. Après quatre Coupes du monde, son coéquipier Viktor Mushtakov est au 6e rang du classement sur 1000m et au 7e rang du classement sur 500m. Denis Yuskov a également offert de bonnes performances, remportant notamment deux 1500m et obtenant une médaille de bronze sur 1000m. La formation russe en sprint par équipe a terminé au 3e rang du classement de la Coupe du monde sur la distance.

Olga Fatkulina et Daria Kachanova ont été les meilleures sprinteuses russes en ce début de saison. Fatkulina est au second rang du classement de la Coupe du monde sur 500m et au 7e rang sur 1000m. La patineuse de 21 ans Daria Kachanova est au 5e rang des classements du 500m et du 1000m. Au sprint par équipe, les Russes ont remporté le classement de la Coupe du monde en amassant notamment une médaille d’or et une d’argent.


Résultats inespérés lors des longues distances
Si les résultats de Pavel Kulizhnikov et Denis Yuskov n’étaient pas trop surprenants, très peu auraient pu prédire que les Russes auraient d’aussi bon résultats sur les longues distances. Alexander Rumyantsev mène le classement cumulatif des longues distances alors que son jeune coéquipier Danila Semerikov est au 3e rang. Le point fort de Semerikov a été sa spectaculaire victoire au 5000m à Heerenveen dans un aréna plein à craquer où il a battu les favoris locaux Sven Kramer et Patrick Roest.

Natalia Voronina est au 4e rang du classement féminin des longues distances après quatre épreuves. Aussi les Russes ont terminé au 2e rang de la Coupe du monde avec une belle récolte de deux médailles de bronze et une d’argent.

Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire