Retour sur les Sélections canadiennes: Sébastien Gagnon et Claudia Gagnon l'emportent ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

15 mars 2019

Retour sur les Sélections canadiennes: Sébastien Gagnon et Claudia Gagnon l'emportent


Les meilleurs patineurs canadiens, à l'exception de ceux présents aux Championnats du monde, ont pris part aux Sélections canadiennes le weekend dernier à Calgary.

Par Jackob Savard
Photo: Bill Christ

De précieux points pour le classement canadien servant à former l’équipe nationale courte piste 2019-2020 étaient à l’enjeu la fin de semaine dernière à Calgary. Chaque distance était coursée à deux reprises, pour un total de six épreuves en trois jours. La moins bonne distance de chaque patineur était retirée de son classement pour former le classement final.

Sébastien Gagnon brille en deuxième moitié de compétition
Le Québécois Sébastien Gagnon a terminé en tête du classement final du weekend. Le patineur de 23 ans originaire de Sainte-Anne-des-Plaines a eu une progression constante dans sa compétition, terminant de plus en plus haut à chaque épreuve pour culminer vers une journée parfaite dimanche où il a remporté le second 500m (podium sur la photo) et le second 1000m. «Malgré l'importance de la compétition, je m'étais donné comme objectif d'avoir du plaisir sans penser aux résultats. J'ai réalisé que je pouvais et que je voulais gagner avant ma dernière course, ce qui en a fait la course la plus stressante de la fin de semaine. Je suis heureux de m'être prouvé à moi-même que je pouvais gagner des courses et une compétition» nous a confié Gagnon à propos de ses sélections.

L’Ontarien Alphonse Ouimette, qui s’est entraîné avec l’équipe nationale féminine cette saison, a eu une excellente fin de semaine obtenant quatre podiums en six épreuves. Sa constance lui a permis de terminer au deuxième rang du classement cumulatif. Jordan Pierre-Gilles a complété le podium final grâce à ses performances sur 500m et 1000m. Le jeune William Dandjinou, récemment médaillé aux Jeux du Canada et participant des Championnats du monde juniors, a terminé au quatrième rang au terme de la fin de semaine. Le haut fait de la compétition pour le jeune patineur originaire de Montréal fut sa victoire lors du 500m (1). Le membre de l’équipe nationale de développement Keegan Christ a pris le cinquième rang tandis que le Québécois Manuel Falardeau s’est retrouvé au sixième rang du classement.


Claudia Gagnon l’emporte sur quatre des six épreuves
La Québécoise membre de l’équipe nationale Claudia Gagnon s’est imposée dans la compétition féminine en remportant quatre des six épreuves au programme. La patineuse originaire du Saguenay ayant participé à ses premières coupes du monde cette saison a également récolté une deuxième et une sixième place cette fin de semaine. L’olympienne Jamie Macdonald a terminé au deuxième rang cumulatif en ayant notamment remporté une distance et terminé au deuxième rang à trois reprises. L’ancienne membre de l’équipe nationale Genève Bélanger, qui a été aux prises avec des blessures ces dernières années, a clôt sa saison de retour avec une troisième position à cette compétition de sélection. Elle a récolté trois podiums lors deu weekend et retrouvera sa place sur l’équipe nationale féminine la saison prochaine. Les membres de l’équipe nationale Danaé Blais et Audrey Phaneuf ont respectivement pris le quatrième et le cinquième rang du classement. Blais a d’ailleurs remporté le 1000m (2) lors de la journée de dimanche. La Néo-Brunswickoise Rikki Doak a pris le sixième rang cumulatif en terminant notamment troisième lors des deux épreuves de 500m.

Les résultats complets de la compétition sont disponibles ICI

Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire