Felix Rijhnen et Katharina Rumpus ont remporté la première épreuve de la Coupe du monde des marathons tenue à Oropesa del Mar en Espagne.
Par Jackob Savard
Photo: Diputació de Castelló (@dipcas)
De grands noms du roller comme Elton de Souza, Patxi Peula, Ewen Fernandez, Felix Rijhnen, Katharina Rumpus, Marine Lefeuvre et plusieurs autres prenaient le départ de ce premier marathon de la Coupe du monde 2019.
Le champion du monde triomphe
Le champion du monde en titre du marathon Felix Rijhnen a remporté sa première victoire de la saison. L’Allemand représentant Powerslide a fait partie d’une costaude échappée à trois avec le Français Ewen Fernandez et l’Espagnol Patxi Peula. Ils n’ont jamais été rattrapés par le reste du peloton et se sont disputés la victoire au sprint final. Fernandez a pris le deuxième rang et Peula le troisième.
Rumpus l’emporte chez les femmes
L’Allemande Katharina Rumpus, l’une des meilleures patineuses de marathon des dernières années, s’est imposée dans la course féminine. La championne de la World Inline Cup 2016, 2017 et 2018 a débuté sa saison en grand avec une victoire lors de cette première manche disputée en Espagne. La Colombienne Aura Quintana et la Française Chloé Geoffroy ont complété le podium.
La prochaine manche de la Coupe du monde se déroulera à Dijon en France le 12 mai.
Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.
0 commentaires:
Publier un commentaire