Résumé de saison longue piste 2018-2019: Norvège ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

24 mars 2019

Résumé de saison longue piste 2018-2019: Norvège


Voici notre résumé de la saison 2018-2019 des Norvégiens en patinage de vitesse longue piste.

Par Jackob Savard
Photo: Schaats Foto’s

Le succès des Norvégiens a majoritairement été mené par le sprinteur Havard Lorentzen et le patineur d'endurance Sverre Lunde Pedersen.


De bons positionnements aux classements de la Coupe du monde
L’équipe Norvégienne a su se démarquer sur certaines distances cette année en Coupe du monde. Havard Lorentzen a encore été l’un des meilleurs sprinteurs au monde, récoltant quatre podiums sur 500m durant la saison, ce qui lui a donné une 3e position au cumulatif sur la distance. Il s’est aussi démarqué sur 1000m en prenant le 5e rang du classement final et au sprint par équipe où il a pris la 2e place avec ses coéquipiers. Les Norvégiens ont été des adversaires coriaces lors du 1500m alors qu’ils sont parvenus à placer quatre patineurs dans le top dix de cette épreuve soit Allan Dahl Johansson, Havard Bokko, Sverre Lunde Pedersen et Sindre Henriksen. Ces patineurs ont aussi remporté le titre de champions de la Coupe du monde à la poursuite par équipe. Sverre Lunde Pedersen a également conclu sa saison au 3e rang du classement des longues distances grâce à ses trois podiums en six épreuves. L’équipe féminine a eu un peu moins de succès, mais Ida Njatun est tout de même parvenue à prendre le 13e et le 10e rang respectivement sur 1000m et 1500m.

Lorentzen et Pedersen médaillés lors des championnats
Havard Lorentzen et Sverre Lunde Pedersen ont aussi donné de quoi se réjouir à leurs fans norvégiens lors des différents championnats. Aux Championnats de distances individuelles, Lorentzen s’est emparé du titre de vice-champion du monde sur 500m en plus de prendre le 4e rang sur 1000m. Il a terminé 2e aux Championnats d’Europe sprint et 4e aux Championnats du monde sprint, qu’il avait remporté l’an dernier. Pedersen a réclamé son premier titre de champion du monde en carrière sur une distance précise l’emportant sur 5000m aux mondiaux par distances individuelles. Lors de ces championnats, il a aussi pris le 2e rang au 1500m et à la poursuite par équipe avec ses coéquipiers. Il a terminé 3e au Championnats d’Europe toutes distances et 2e au Championnats du monde toutes distances.

Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire