Collalbo jour 2: Verbij et de Jong couronnés champions d’Europe ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

12 janvier 2019

Collalbo jour 2: Verbij et de Jong couronnés champions d’Europe


Au deuxième jour de compétition des Championnats européens en longue piste, deux champions ont été couronnés.

Par Maria Dalton

Sous le nouveau format, les titres de champions sprint et toutes distances seront distribués lors du même événement. Après le premier jour de ces championnats d’Europe, Kai Verbij et Antoinette de Jong étaient en tête de leurs championnats respectifs.

Verbij et de Jong au sommet
Kai Verbij a terminé premier au 500m (2) et deuxième au 1000m (2). Ses performances d’aujourd’hui lui ont permis de devancer Havard Lorentzen qui a terminé 2.67 secondes derrière Verbij. Henrik Rukke, qui a eu de bonnes performances hier, a terminé avec la médaille de bronze au cumulatif avec 141.155 points.

Chez les femmes, Antoinette de Jong a profité de ses belles performances d’hier pour remporter le titre toutes distances. De Jong a terminé avec un temps de 1:57.03 au 1500m pour finir première et a terminé avec un temps de 7:13.73 au 5km pour finir deuxième. Martina Sablikova a terminé avec la médaille d’argent, 11.46 secondes derrière De Jong, tandis que Francesca Lollobrigida a terminé troisième. La légende vivante Ireen Wust a fini quatrième.


Herzog, Roest prennent la tête
Vanessa Herzog mène le classement sprint féminin. L’Autrichienne a jusqu'à présent eu une saison très réussie, et sa performance de 37.61 au 500m montre qu’elle a ce qu'il faut pour l’emporter. Daria Kachanova se retrouve en deuxième, à 0.16 seconde derrière Herzog, après une très bonne performance au 1000m. Olga Fatkulina est au troisième rang et la jeune Néerlandaise Jutta Leerdam occupe la quatrième position.

Patrick Roest, qui a connu une saison exceptionnelle jusqu'à présent, se retrouve en première position après le premier jour des Championnats toutes distances du côté des hommes. Le jeune Néerlandais a terminé 4ème du 500m et deuxième du 5000m - il cherchera à maintenir la cadence sur 1500m et 10000m demain. Kramer a terminé 6ème au 500m et premier au 5000m. Il est 0,13 seconde derrière Roest, une petite marge considérant la nature des Championnats toutes distances. Sverre Lunde Pedersen se retrouve au troisième rang après deux distances avec 74.479 points.

Vous pouvez retrouver les résultats complets ICI

Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.


0 commentaires:

Publier un commentaire